Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
9 février 2006

au centre équestre de Gouvernes

 

Voilà maintenant environ 2 ans que nous avons découvert le centre équestre de Gouvernes.

Nous nous y rendons tous les dimanche quand cela nous est possible. Chaque dimanche Elise se lève et me demande : "tu appelles Christiane ?". J'appelle en effet pour demander si nous pouvons venir ... une manière de nous annoncer...

Christiane en profite pour me dire s'il faudra seller le cheval ou comme c'est souvent le cas STELLO (le cheval) restera dans la carrière après la reprise qu'il effectue à nous attendre ...

elise_au_centre__questre_de_gouvernes_022

Quelques mots sur Christiane pour dire qu'elle a tout de suite accepté de donner des "cours particuliers" à Elise.

Elle a manifesté dès le départ une empathie certaine pour cette jeune fille pas très classique qui au départ arrivait au centre en courant parfois, parlant à haute voix, criant même certaines fois ...

Les choses se sont progressivement apaisées et Elise a pris ses repères. Elle est plus posée. En général moins collante avec les cavaliers de rencontre.

Grâce à Christiane, qui a accepté Elise comme elle est, grâce (j'imagine) aux bonnes paroles qu'elle prêche aux membres du club, Elise a maintenant sa place.

Sa place, c'est précisemment à midi le dimanche, après les cours qu'elle donne normalement que Christiane a décidé d'insérer les séances particulères de ma fille... pour elle un travail supplémentaire car c'est à l'évidence une femme surbookée comme l'on dit.

MERCI donc à Christiane de la part d'Elise ... et de son papa.

Nous avons trouvé chez elle un lieu d'accueil comme nous en rêvions ... nous y reviendrons sans doute.

Christiane, c'est une "petite bonne femme" (je suis grand de taille ... mais modeste ... Quoique ...) avec une voix qui porte loin.

elise_au_centre__questre_de_gouvernes_018Elle dirige les opérations dans son centre équestre depuis son poste de commandement que l'on voit ci-contre.

Elle a  l'oeil à tout : corrige, encourage, critique, donne ses consignes ... toujours avec bonne humeur et un certain aplomb.

Mais Elise l'étonne encore ...

Il faut dire que c'est une cavalière pas vraiment concentrée sur ce qu'elle fait et qui fait fi très souvent de ce qu'on lui demande. Surtout préoccupée par la joie d'être à cheval ... l'apprentissage bof ! Je suis surtout là pour discuter, raconter mes histoires (pas toujours cohérentes), chanter etc.

On fait avec donc et les quelques cavaliers qui sont admis dans la carrière à ce moment là encouragent souvent Elise.

Un lieu privilégié ... une femme étonnante ... du "sur mesure" ... Bref ce qu'il nous faut. Merci Christiane.   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Déjà le club hippique moi j'y suis inscrite c'est vraiment un centre très très bien pour nous "Acoupler" avec c'est animaux les chevaux .Il me semble que Stello est en contrére Othello mes il y a plains d'autres chevaux du jor Othello,Kiwi,Radja,Jolimondain,Madison,Pipper,Myleydy,Ubu,Porka,Colonel est plein d'autres chevaux formidables a la quel ont satache en une journée là bas c'est vraiment LE centre equestre ;) BIZE
Répondre
L
Déjà le club hippique moi j'y suis inscrite c'est vraiment un centre très très bien pour nous "Acoupler" avec c'est animaux les chevaux .Il me semble que Stello est en contrére Othello mes il y a plains d'autres chevaux du jor Othello,Kiwi,Radja,Jolimondain,Madison,Pipper,Myleydy,Ubu,Porka,Colonel est plein d'autres chevaux formidables a la quel ont satache en une journée là bas c'est vraiment LE centre equestre ;) BIZE
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 147
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité