jour_de_l_an_2006_chez_bruno_et_nicole_4


A ce stade d'élaboration du blog, il me semble important de parler de la "Super Mamie" d'Elise. C'est aussi ma Mère... Pendant toutes ses années, nous avons fait de nombreux séjour chez elle en "Aiguerande" dans l'aile de la ferme familiale (où  ne s'exerce plus d'activité agricole) qu'elle a retappée et où elle est installée. C'est l'endroit où toute la famille a ses racines. Un lieu d'accueil ... notre refuge.

Claudette, donc, puisqu'il faut bien la nommer, a été là tout au long de ces années. Pour nous, mais surtout pour Elise à laquelle elle a toujours témoigné une affection particulière et sans faille.

Nous allons donc à Belleville régulièrement, nous retremper, souffler, voir la famille. Nous y alllons à l'occasion des grandes vacances, au moins une semaine ou spécialement sans autre but. Elise y retrouve ses chiens "Pepito" et "Olga" ... Mais aussi, tonton Christian, tonton Dédé, Papy Marius, Tatan Vonne, Guy, Marie-Claude, Marlène, Martine, Nicole et Bruno, Guillaume, Sandra et Jimmy et aussi Carole handicapée moteur qu'elle voit toujours avec plaisir (voilà pour le noyau dur de la famille). Tout ce petit monde se retrouve réunis à Noël et au jour de l'an dans la joie des retrouvailles et autour de bons repas avec une mention très spéciale à Super Mamie et à Bruno qui ont des talents reconnus dans l'art de la table et de la bonne chère.

C'est certain, nous passons de très bons moments chez les uns ou chez les autres ...

Ma Mère est tout de même venu à la rescousse pendant plus d'une année, où Elise était en difficulté à la maternelle, aider à la maison. Chaque lundi, elle venait en TGV de Belleville/saône en région parisienne récupérait Elise en fin de matinée pour la ramener l'après-midi à la maternelle. Elle allait bien sûr la chercher le soir. Toute la semaine, elle s'occupait d'elle ... avant de reprendre son TGV le vendredi pour passer le week-end chez elle. On ne peut oublier un tel dévouement.

Je pourrais citer bien d'autres exemples...

Ah oui ! J'allais oublier ... elle a maintenant 76 printemps ... et fait toujours preuve d'un incroyable dynamisme.

Et devinez quoi ... on va chez elle fin mars. Bravo Super Mamie.