Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
7 avril 2006

Elise a soif de contacts !

Nous sommes en promenade... C'est sans gêne aucune qu'elle va à la rencontre d'un groupe de jeunes (exemple vécu tout récemment mais qui se répète souvent), exige de leur serrer la main à chacun et engage une conversation à sens unique ... ponctuée d'éventuelles questions stéréotypées qu'elle a maintenant dans son répertoire ... les réactions vont de la surprise à l'étonnement ... voire à la duplicité. Certains font preuve d'une certaine empathie. J'ai toute les peines du monde à "l'arracher" au groupe. Quand finalement on poursuit notre chemin, nous laissons un groupe de jeunes interloqués par cette grande jeune fille plus agée qu'eux et faisons sans aucun doute l'objet de certains commentaires ... mais pour nous l'important est de continuer la ballade ...

De même, voici quelques jours, nous allons voir le médecin à l'hôpital Saint Antoine où elle est suivie. Nous  sortons de la voiture et nous dirigeons vers l'ascenceur qui dessert le service du médecin. Sur le chemin, Lisou adresse des bonjours aux gens qu'elle croise malgré mes recommandations. Idem dans l'ascenceur où elle serre la main à tous les passagers. Arrivée dans la salle d'attente, elle va dire bonjour à tout le monde, dit quelques mots au passage ... qu'importe si les gens sont occupés ... s'arrête devant certaines personnes les regardant "sous le nez". Dans cette situation, il vaut mieux que je laisse faire sinon j'ai le droit à un "j'ai le droit" revendicatif et clamé. On peut essayer de la faire asseoir mais cela ne dure qu'un court moment ... Ce jour là, tout le monde est sympa avec elle. Elise essaie à plusieurs reprises, en vain, d'engager la conversation avec une jeune fille accompagnée par sa mère. "Elle est fâchée ?" lui demande-t-elle. La jeune personne est plongée dans la lecture d'un livre et ne veut visiblement pas communiquer. En fait, elle est angoissée à l'idée de sa visite médicale. Elle passera d'ailleurs avant nous et nous verrons mère et fille beaucoup plus détendues à l'issue ... Elles viennent d'Orléans ...c'est à côté ...!

Soif de contacts : oui !

Mais on peut se poser la question quant à la conscience qu'elle a de ses contacts. En effet, elle est capable de saluer plusieurs fois de suite la même personne ... ou, après avoir salué un inconnu, lui avoir parlé, Elise demande "qui c'est ?" 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 562
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité