Vendredi après-midi vers 14h00, je suis allé prendre Elise à Saint-Mandé pour le week end. Après un petit goûter à la maison, nous sommes partis tous les deux faire un tour de bateau sur la Marne - du port de Neuilly-sur-Marne jusqu'à chez "Gégène" à Joinville.

Je précise qu'auparavant j'avais préparé le bateau et m'était refait la main, accompagné de son frère David, pour vérifier que le moteur, entièrement révisé, tournait bien. C'est le cas ... je dirai même qu'il a une pêche d'enfer si on pousse dans les tours ... Mais souple aussi, il suffit d'y aller calmement.

Mais revenons à notre histoire : Elise est ravie et chante pendant presque tout le trajet saluant au passage les promeneurs sur les quais par des signes de bras (en général c'est un échange : ils lui répondent joyeusement - certains même font le premier pas).

Il fait beau temps, la Marne est calme. Nous tenons là une belle journée de printemps. Youpie ! Que du bonheur !

A l'issue d'un  périple d'une heure environ de navigation paisible, nous jouons même à saute-mouton dans les vagues derrière une péniche - le vent contre le courant amplifie le phénomène mécanique de l'hélice de la péniche - sur le bassin de vitesse. Je dois même sérieusement réduire l'allure car c'est impressionnant...! Enfin bref, nous dépassons la péniche allègrement et rentrons au port après notre première croisière de l'année. Le capitaine et son matelot sont content.