C'est le samedi 5 août que nous avions rendez-vous derrière les Invalides à 9h30 pour un départ pour le séjour d'été programmé pour Elise avec l'association "A Bras Ouverts".

s_jour_Elise_avec_A_Bras_Ouverts_ao_t_2006_001Elise est toute heureuse de partir, allez voir l'album photo ... Sur place, nous retrouvons Anaïs et tout le groupe. Anaïs nous rappelle que cela fait trois ans qu'elle accompagne Lisou lors de séjour de longue durée ... Déjà !!! Eh oui Elise fait partie des baroudeuses d' ABO maintenant !...

Cette année, le séjour s'effectue à Pontivy en Bretagne.

Je vais vous conter ici comment s'est déroulé le séjour. Je tire mes informations de deux magnifiques cahiers illustrés de dessins à la fois expressifs et naïfs qu'à rapportés Lisou. Cahiers de toute évidence rédigés par Anaïs.

Les binômes sont : Elise et Anaïs (la petite ...), Chrystelle et Myriam (avec sa guitare), Aliénor et Véronique, Clara (et son ballon) et Laetitia, Gilbert et Côme (alias Jean-Claude), Albéric et Charles.

On a roulé, on a roulé, on a roulé ... et on n'était pas tout seul à partir en Bretagne !!!

Pause pique-nique sur une aire d'autoroute !

Rapide supermarché au Super U de Pontivy ! Fruits, légumes, fromages et ... glaces pour le dessert !

Dimanche : DRING !! DRING !! Réveil à 9h10 et après un petit déjeuner au soleil direction Cléguerec pour la messe ... et retour pour l'apéro ! ... Puis visite de Pontivy avec son beau château fortifié.

Elise fait la connaissance d'Evelyne, la gardienne du château, qui nous donne plein d'idées de ballades dont un zoo !!!

Le soir, c'est un dîner mexicain avec ses tacos ! OLE !!!

Et dès qu'on peut, on chante ! avec la guitare ...

Lundi : la liste des courses faite pour la semaine, direction le centre Leclerc ... L'occasion de lancer un nouveau jeu ...et 1 et 2 tours de rond-point ! ...

Retour rapide à la maison pour ranger les courses ... et vite, on repart avec le pique-nique ! Sortie pour la journée, sur une idée d'Evelyne, à la base de loisirs de NAIZIN ... son plan d'eau, ses aires de jeux et son parc animalier ! Au parc animalier nous restons un long moment avec les daims pour leur donner à manger.

Ensuite, Clara nous épate en balançoire ! Elle touche le ciel avec ses pieds !

Pause chants et guitare.

suivie d'un petit parcours sportif autour du lac avec spectacle de haute voltige à la poutre : "Mesdames et Messieurs ... Elise DUPUIIIS !" ...

Et au diner Gilbert et Côme, alias Jean-Claude, nous font lêcher les babines avec des spaghettis à la carbonara !

Après le diner, grand jeu de 1, 2, 3, SOLEIL ! Mais les garçons n'arrêtent pas de tricher !!!...

Mardi : Ce matin, grasse matinée ! Puis déjeuner à la maison ... L'après-midi, un trésor est découvert dans l'estafette ... UNE PISCINE !

remplie avec des arrosoirs ! ... 172 ...

Devinette : combien de personnes tiennent dans une piscine de 3 mètres de diamètre ?

Réponse : 12

Tout le monde se sèche au soleil et direction le parc de Ty Mamn Doué (nom de notre maison).

Et ce soir après le dîner, c'est soirée DISCO ! Attention à Elise sur la piste de danse !!!...

Mercredi : c'est le grand jour ! Direction LA PLAGE ! A Vannes ... peut-être que nous allons retrouver des connaissances du séjour ABO 2005 ...

Avec la bouée autour de la taille, Elise s'amuse bien !

Et pour le goûter, Elise s'achète ... une glace au chocolat !

Pour le dernier dîner, Bretagne oblige, soirée crêpes ! ... mmm !

SNIF ! C'EST FINI ! VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE ! Et comme dit une certaine Elise ... pour ABO HIP HIP HIP ! ... pour ABO HIP HIP HIP !...

s_jour_Elise_avec_A_Bras_Ouverts_ao_t_2006_015Voilà, j'ai recopié je pense fidèlement le contenu des deux cahiers ... Malheureusement, je ne peux reproduire les multiples dessins, les couleurs variées et surtout le style inimitable d'Anaïs qui anime chaque page et semble reproduire l'ambiance qui a visiblement régnée tout au long du séjour.

Ce que je sais c'est que j'ai une fois de plus retrouvé une Elise rayonnante à l'issue de ce séjour ... Merci Anaïs et à toute l'équipe et vive ABO !

Ci-dessus, Anaïs et Elise au retour de Pontivy ... il était pile 18h20.