Aujourd'hui 9 décembre 2006, nous sommes invités au 5ème anniversaire de la structure adolescents de l'IPPA à Maisons Alfort. Rappelez-vous, c'est dans cet établissement que Lisou a passé 3 années de son adolescence - du 7 janvier 2002 au 3 janvier 2005 (cf catégorie : histoire d'Elise). Donc 2 ans qu'elle a quitté ... (vous suivez)...

Voilà maintenant quelques jours que nous l'avons annoncé à Elise et pas de problème quand je suis passé la prendre vendredi à Saint Mandé et que je lui ai posé la question "Et demain, où va-t-on ?" ... la réponse est venue "A l'IPPA". Ceci paraît banal ... mais pour Lisou comme pour moi c'est considérable ! Il y a des choses comme ça qui sont importantes pour elle et qu'elle est capable de trouver au bon moment.

Donc, Lisou s'est faite belle pour retrouver son Davy (garçon qu'elle affectionnait particulièrement) et bien sûr toutes les personnes qu'elle a connu là-bas ... son éducatrice, le directeur, ses copains et copines etc ...

Quand nous arrivons, nous commençons par une redécouverte de l'établissement qui a subit quelques améliorations ... admirons les travaux réalisés par les enfants et les expositions retraçants les différentes activités ... notamment les séjours en province.

Cette visite est suivie d'un savoureux buffet très varié agrémenté de quelques bulles et boissons diverses. Bref un véritable plaisir et un moment d'échange ou nouveaux et anciens ont pu échanger je pense de façon profitable.

Nous savions déjà que cet établissement était un modèle ... mais à ce point là on croit rêver. Merci encore à tous !