Samedi 16 et dimanche 17 décembre, c'est pour Lisou un nouveau départ avec l'association "A Bras Ouverts". Nouveau départ oui, après l'épisode d'Esquirol ... les mots prennent un sens plus lourd et Bras Ouverts encore un peu plus d'importance dans notre coeur. Combien de fois Lisou ne nous a-t-elle pas demandée "Alors tu as téléphoné à Bras Ouverts ?". Même si elle n'a pas la notion exacte du temps ... nous nous contentions d'une réponse prudente "dans un moment", voire "dans longtemps" ou "l'année prochaine".

Ces derniers temps, compte tenu de l'évolution du traitement médical qui s'est allégé et du comportement d'Elise ... nous avons pu envisager un départ prochain puis lui annoncer enfin "Tu pars le week end prochain". La réponse est immédiate : joie d'Elise ! Yeux pétillants ! .

Pour ce week end, nous retrouvons Florence la responsable du groupe "Les copains d'abord". Elle nous précise que compte tenu du nombre plusieurs équipes ont été constituées. Nous faisons la connaissance d'Adeline, la responsable du we et de Myriam qui sera le binôme d'Elise.

C'est à cette dernière que nous donnons les recommandations habituelles et à qui nous précisons que compte tenu de son traitement encore relativement lourd ... Lisou risque notamment de somnoler par moment etc.

Elise retrouve sa copine Claire-Héli qui part également ce we. Elles sont très heureuses de se retrouver ...

Le Dimanche nous allons accueillir Lisou au lieu de rendez-vous. Myriam nous relate les temps forts du we ... Nous raconte comment Lisou a bien participée, dansant et chantant ... ça nous rassure.

On dirait qu'une page se tourne ... restons prudent et vigilant.