Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
5 janvier 2007

Fin d'année tumultueuse

Le vendredi 23 décembre, nous allons chercher Elise à Saint Mandé ... départ pour les vacances de Noël. Rencontre avec les membres de l'équipe d'éducateurs ... "pas pire que d'habitude" nous dit quelqu'un. voici résumé en une formule pas très heureuse le bilan de la semaine du comportement de Lisou ... formule significative dépourvue d'artifice et sans doute sincère ... donc ça va ! Bye tout le monde et à nous les vacances !

Nuit de vendredi passablement agitée avec une Elise qui ne trouve le sommeil que tard dans la nuit.

Samedi récupération ... petite promenade ... et une soirée encore agitée ... Lisou tarde à s'endormir ... ma femme me réveille et me passe le relais de guerre lasse... J'observe une agitation en même temps qu'une certaine déconnection de la réalité avec par moments les yeux au ciel ... sensation bizarre. J'en parle à mon épouse ... nous lui donnons un calmant et je m'installe au chevet de son lit sur un matelas. Rassurée elle finit par s'endormir.

Dimanche, réveil tardif on comprend pourquoi ... Lisou semble en forme. On décide après certaines hésitations de prendre le départ pour "Chez Mamie" ... peut-être nous couve-t-elle quelque chose ???! Mais on dirait que cela va mieux. Marchons ... ou plutôt roulons.

Arrivé à destination : BONJOUR MAMIE !!! Puis on se pose ... petite ballade ... puis préparation du réveillon. Lisou assume ... essaye par moment d'aider mais paraît maladroite... Les invités arrivent ... et en cours de soirée pareil : yeux au ciel ... déconnexion par moment ... peut à peine parler ... obligé de la faire manger ... Décidémment !!! ... on verra demain (je passe sur les détails et réflexions diverses).

Et le lendemain, après une courte accalmie, c'est déjà dans la matinée les mêmes symptômes qui perdurent ... C'est le jour de Noël ... la famille est rassemblée ... le merveilleux repas de Mamie est prêt. Nous décidons d'avaler quelques morceaux de dinde et filons vers les urgences de l'hôpital le plus proche.
Le médecin généraliste qui examine Lisou très complètement : prise de sang, d'urine etc ... pour déclarer in fine qu'il ne trouve rien d'inquiétant ... si ce n'est quelques traces au niveau des urines. Nous repartons avec un traitement dans ce sens et nous arrêtons à la pharmacie de garde prendre le médicament. Consigne nous a été donné de revenir si les problèmes persistent.

Les jours suivants Lisou n'a pas la grande forme, c'est le moins qu'on puisse dire ... mais n'est pas au pire non plus. Mercredi nous joignons l'hôpital qui nous informe que la culture des urines s'est révélée négative. Nous décidons alors de retourner aux urgences où à peine arrivé le "psy" de service - une jeune femme sympathique - nous reçoit et après nous avoir écouté percute rapidement. Ce que nous observons sont les effets secondaires du "Risperdal", médicament que prend maintenant Elise. Elle nous prescrit l'antidote "akineton" qui doit nous dit-elle permettre à Lisou de retrouver sa forme habituelle.

C'est ainsi que progressivement nous pouvons "reprendre une activité normale" comme dit la formule ... vendredi promenade avec les chiens etc ... Ouf nous sortons de 2006 légèrement ébranlé ... bienvenue à 2007.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 147
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité