Le 12 janvier, nous avons été au cirque Pinder installé comme chaque année sur la pelouse de Reuilly dans le bois de Vincennes. Quand je lui ai annoncé la nouvelle, Lisou s'est montré enthousiaste !!! Dire le nombre de fois dans la journée où elle m'en a parlé .... je ne le peux. Comme toute les "grandes nouvelles" de ce genre cela l'accaparait et il fallait absolument qu'elle en parle et reparle pour savoir quand l'évènement allait se produire ... se rassurant à chaque réponse ... et reposant malgré tout la question dans la demi-heure qui suivait !!!

Toujours est-il que nous voilà partis et que l'excitation d'Elise se fait très palpable dès que l'on sort de la voiture. Nous arrivons alors que le numéro de fauves est commencé et nous installons pas très loin de la piste. Lisou est toute heureuse entre son père et sa mère et voit défiler les numéros avec plaisir. Très posée aussi il faut le souligner. Elle dit bien sûr bonjour aux personnes qui nous entoure, d'ailleurs très sympathiques, qui lui donne quelques "mns". A l'entracte nous lui en achetons un paquet qu'elle décide elle-même (avec quelques encouragements de notre part) de partager avec les enfants qui nous environnent.

Tous les numéros présentés sont assez exceptionnels et Lisou reste très concentrée tout au long du spectacle. A la fin cependant, au moment de partir elle n'est plus d'accord !!!! et je dois la prier fermement de me suivre. Vers la sortie, elle me fait une scène en haussant notablement le ton "Laisse moi !", "Je ne veux pas partir !" a tel point que les gens se retourne croyant presque à une maltraitance ou à un enlèvement ...

Ceci dit, une fois le seuil du cirque passé, elle retrouve très vite sa vraie nature et nous devisons sur le spectacle que nous venons de voir : les lions, les éléphants, les lamas, les clowns, les trapézistes etc...

Une belle soirée donc même si l'heure tardive et la foule ont sans doute déclenchées un passage difficile pour Lisou toujours pas très à l'aise quand il s'agit de "s'arracher" d'une situation pour aller vers une autre.