Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
16 mars 2008

Lisou sait ce qu'elle veut et reste très spontanée ...

Samedi 8 mars, nous sommes allés faire un tour à la ferme de Saint Thibault des Vignes au prétexte d'aller chercher quelques victuailles ... C'est l'affluence ... Un petit coup d'oeil et nous décidons qu'Esther attendrait son tour pendant que nous ferions le tour de la propriété. Les centres d'intérêts ne manquent pas et j'accompagne Lisou qui rend visite aux vaches, aux génisses et taurillons, puis aux lapins situés tout à côté des jeunes veaux très affectueux qui veulent absolument manger son manteau pour finir par la salle de traite. Mais après ce tour, il est indispensable "d'aller voir Maman" et de réclamer la preuve matérielle du lien qui s'est établi avec Brigitte Bisson (la fermière) et ma fille : un large morceau de brie de Meaux. Je tente bien de l'en dissuader ... mais je sens très vite une détermination farouche et pour éviter tout scandale devant la clientèle choisit plutôt de l'accompagner dans sa démarche en l'encadrant. Je dois dire que ça marche assez bien ... nous ne nous laisserons pas attendrir par une nouvelle demande de Lisou qui a repéré des macarons et en réclame après avoir dégusté son fromage. 

En revenant de la ferme, nous déposons Esther à la maison et partons chercher le pain. Lisou commande ses baguettes et aperçoit dans la file d'attente le père de Xavier (son copain de 20 ans). Aussitôt, sa mission est oubliée et elle va droit sur lui demandant "Il est où Xavier ?". Je prend le relais pour le pain et vais à mon tour saluer le papa de Xavier qui très gentimment nous propose de le suivre pour faire une visite surprise au fiston ... C'est comme ça que nous nous retrouvons autour d'un apéro impromptu et sympatique. Le bonheur c'est on le sait une foule de petits moments ... et Xavier et Lisou sont visiblement très heureux de ce moment.

Mais ce jour là, nous ne pouvons pas nous attarder longtemps car il nous faut aller chercher David à la gare du Nord. Le timing est un peu serré, mais nous arrivons quelques minutes avant l'arrivée de l'aérostar from London. L'occasion pour Lisou d'aborder notre voisin, un sympathique garçon arborant un magnifique nez rouge sur son blouson de cuir noir ... "Quelle heure est-il ?" c'est la phrase d'accroche d'Elise qui, d'entrée de jeu, fait illusion sur ses capacités de communication l'espace d'un instant ... De fait, notre jeune homme dégaine son portable et lui donne l'heure exacte ... s'ensuit une conversation sympathique où il m'apprend qu'il est comédien ... son nez rouge, il le considère quelque part bien plus important que bien des Légion d'Honneur ... etc etc ... Nous sommes effectivement sur la même longueur d'onde ... Aussi quand David arrive, nous nous séparons en nous souhaitant bonne soirée de façon chaleureuse. David qui a noté l'échange me glisse "c'est Lisou ?".

Et oui ... c'est souvent ainsi ... Lisou ne rate que rarement les opportunités ... et est souvent le moteur des rencontres ... Merveilleuse Lisou !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ce sont de bien jolis moments de vie avec de belles rencontres de gens sympathiques ! et Lisou comme point d'ancrage !
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 394 374
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité