Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
30 mars 2008

l'imagination au pouvoir ou des scénario plein la tête ...

Un mot sur le week end de Pâques où les cloches sont passées et Lisou a trouvé ses oeufs au chocolat cachés dans le jardin. Chaque année elle attend ce moment ... ne sachant pas très bien quand il se produit "C'est quand Pâques ?" est une de ses phrases fétiches ... qu'elle nous place indifféremment à Noël, au mois d'août ou à Pâques. Et bien Pâques c'est aujourd'hui ... qu'elle surprise !!!

C'est la même chose avec son anniversaire "C'est quand mon anniversaire ?" en est une autre ... répétée au gré de son envie. Je sais vous allez me dire que c'est le 27 avril que tout le monde s'accorde à situer le 27 avril sauf Lisou pour qui la notion du temps ne semble pas exister ... elle a déjà du mal avec tout à l'heure, aujourd'hui ou demain ... alors le 27 avril !!! Bof ... ce qui compte c'est ce qu'on en fera : un gateau, du coca etc ... elle se délecte en permanence de la fête ... Si vous poussez l'outrecuidance jusqu'à lui demander son âge comme toutes les femmes un peu coquettes, elle a déjà bloqué le compteur "J'ai 7 ans" ... à moins que ce ne soit pour nous éclairer sur le décalage entre son physique et son mental ... l'interprétation est libre mais c'est la vérité puisqu'elle le dit ! D'ailleurs je me dis souvent que finalement lui apprendre qu'elle a 22 ans alors que bientôt ce sera 23 est peut-être inutile, car il faudra tout recommencer ... 7 ans, c'est le bel âge où tout est possible ... je continuerai malgré tout mais ça me coûte !

C'est la même chose avec Mac do ... point n'est besoin d'y aller. Dans la conversation elle me demande souvent "C'est quand Mac do" et obtient une de mes fameuses réponses qui m'engage "Bientôt" qui a le mérite de la satisfaire ... et nous nous lançons dans l'élaboration de nos menus respectifs ... qui a dit que la nourriture des fast food faisait grossir !

C'est la même chose avec le cheval comme l'illustre ce qui va suivre ... Ce week end de Pâques, nous avons retrouvé Christiane au centre équestre de Gouvernes qui nous a proposé d'effectuer notre petite ballade habituelle Elise montant le fidèle "Billy des Bois" ... bonheur assuré d'Elise. Par contre, le we précédent je n'arrivais pas à joindre Christiane au téléphone ... nous nous sommes quand même rendu au centre ... avons appris que tout le monde était parti en concours (je m'en doutais un peu) ... et fait une grande visite à tous les chevaux restant - Lisou adore leur contact, leur parle etc .. - Or, quand nous sommes rentré à la maison, Lisou questionnée par Esther : avait fait du cheval, du trot, avec Christiane etc. On l'a poussé dans ses retranchements mais elle n'en a pas démordu ... SA vérité ... SON film ... l'équitation virtuelle !

C'est la même chose avec beaucoup de chose. Lisou fait à son gré surgir dans la conversation un copain qu'elle n'a pas vu depuis des années (je pense à Rodolphe), un poney qu'elle a monté voilà bien longtemps ou Bobby, le chien de Mamie qu'elle a connu mais qui est mort il y a 10 ans ...

Bref, il y a de quoi déconcerter quiconque ... même de bonne volonté ... sauf peut-être celui qui vous conte cela ... car j'ai les clefs ... la plupart du temps j'étais là ... et suivant mon humeur et les circonstances je tente d'expliquer que ma fille fait référence à une vie antérieure, un souvenir qui date ...

Le véritable problème c'est que ce phénomène brouille un peu (beaucoup) sa perception de la réalité telle que nous la définissons ... Mais cela ne perturbe pas plus que cela ...

C'est finalement une actrice qui fonctionne beaucoup avec son imagination.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 679
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité