P1050636L'activité cheval avec Trott'Autrement terminée (je vous redonne le site http://trottautrement.free.fr/index.htm)  nous avons le temps de passer déjeuner à la maison où Esther nous attend. La table est prête et l'entrée est servie (il est déjà 14h00) ... Juste le temps de se laver les mains et de passer à table pour reprendre des forces pour nous rendre au rendez-vous fixé vers 15h30 à la VGA Saint Maur pour la scéance de voile avec l'association "Envol Loisirs" http://envol-loisirs.jimdo.com/index.php.

Sur place, nous retrouvons tous les participants un peu particuliers - tous sont atteints d'autisme ou troubles apparentés - accompagnés de leurs familles. Ils prennent place à bord des deux voiliers encadrés par un moniteur de la VGA et de bénévoles (la règle est de un pour un pour des raisons évidentes de sécurité), un petit bateau à moteur assure en plus la sécurité .... comme ça nous sommes parés !

Un soleil radieux aujourd'hui mais pas beaucoup de vent et les bateaux vont malgré tout le chercher en navigant au départ à l'aide de leur petit moteur auxiliaire. Et visiblement c'est une réussite ... il suffit de voir les mines réjouies et par moments d'entendre les cris de joie ... c'est aussi pour nous parents qui sommes restés sur le quai un grand moment de rencontre où tout le monde fait connaissance ... une connaissance qui s'approfondira au fil du temps sans aucun doute.

Une très belle journée sans aucun doute sur bien des plans ... ci-joint une petite vidéo qui illustre mon propos.