Vendredi, arrivée à la maison, Elise  retrouve sa Mamie avec joie. Elle est venue passer un week end prolongé à la maison.

Samedi, nous nous rendons à notre séance d'équitation avec "Trott'Autrement". A la fin je fais un petit film qui illustre combien Elise est satisfaite et montre sa difficulté pour donner la bonne réponse : elle répond Christiane (la directrice du centre de Gouvernes avec qui elle faisait du cheval l'année dernière) ... alors que c'est bien Olivia Jami sa monitrice actuelle !!! mais cela c'est Lisou et ses difficultés ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On rentre déjeuner vite fait et nous emmenons Mamie avec nous pour assister à la séance de voile avec "Envol Loisirs". Regardez comme ils évoluent bien nos bateaux !



C'est une journée radieuse et les parents, restés sur le quai, peaufinent leur bronzage tandis que les enfants font plus ample connaissance. Les bateaux font plusieurs rotations pour permettre à tous de naviguer en fonction de ses envies. Pour certains une fois suffit ... pour d'autres ils en redemandent. C'est le cas d'Elise, toute heureuse de pouvoir monter à nouveau sur un bateau ... autant dire qu'elle est à l'aise.

 

P1050690Dimanche nous nous rendons à la journée portes ouvertes organisée par l'école des chiens guides pour personnes aveugles ou malvoyantes à Saint Mandé. Je vous conseille de faire un petit tour sur leur site : vous trouverez de très belles photos et en apprendrez beaucoup sur le parcours de ces auxiliaires fabuleux http://www.chien-guide-paris.asso.fr/ecole.html

Inutile de vous dire que Lisou et les chiens c'est depuis toujours une grande histoire d'amour et cela fait plusieurs années que nous profitons de ces journées portes ouvertes ... A peine arrivés nous nous rendons sur les stands où des jeux divers sont proposés ... Mamie prend des billets ... et Lisou gagne un magnifique chien blanc en peluche - identique à ceux  qu'elle possède à la maison. Elle l'avait repéré en arrivant ... Nous poursuivons notre visite et nos hôtes  ont la lèche accueillante et adorent se laisser caresser. L'enthousiasme ça se partage et Elise est donc comblée. Cette année cependant, je remarque des progrès importants dans son comportement : elle s'enquiert du nom des chiens, demande leur âge et sans doute le plus important nous suit dès que je lui demande de passer à un autre stand. Raisonnable  ô combien !

Un petit tour au bois de Vincennes et nous retrouvons la maison où nous faisons honneur au déjeuner préparé par Esther.

 

P1050696

L'après-midi, nous nous rendons à la brocante de Bry - histoire de retrouver un peu d'animation - et là encore Elise se comporte en jeune fille sage ignorant même superbement les offres gourmandes qui jalonnent le parcours.

Ah qu'elle belle journée !

Lundi, quand nous la raccompagnons toujours avec Mamie, c'est avec simplicité qu'elle salue chaque personne que nous croisons ... Résidents et éducateurs font un très bon accueil à la Mamie d'Elise célèbre pour les cartes postales qu'elle envoie chaque semaine ...

Lisou nous raccompagne sagement jusqu'à l'ascenseur comme elle a l'habitude de le faire puis nous tourne le dos pour rejoindre les autres.

Note : pour les personnes intéressées vous avez les liens pour les associations "Trott'autrement" et "Envol Loisirs" dans la colonne à la droite du blog.