J'ai pris quelque retard ... et je vous prie de m'en excuser. Le week end dernier fut particulièrement riche en activités ... Jugez plutôt :

Tout d'abord, le samedi fut consacré comme nous en avons maintenant l'habitude à l'équitation avec "Trott'Autrement" à Conches sur Gondoire où Elise a retrouvé son copain Grégory pour une scéance sous la direction d'Olivia Jami. Au programme soleil et ballade ... avec des apprentissages ludiques bien sûr. Puis, l'après-midi, à une croisière à bord des voiliers de la VGA Saint Maur avec "Envol Loisirs" ... J'ai pu constater à cette occasion combien l'activité voile était propice aux échanges pour les parents restés sur le quai .... J'ai été littéralement happé par diverses conversations qui m'ont permis de constater combien les situations pouvaient être différentes mais dégageaient de nombreux points communs. Elise voulait à un moment donné que je prenne place à bord avec elle mais j'ai préféré accompagner une jeune fille sur l'autre bateau ... moment privilégié dans la relation à l'autre et belle traversée ...

Dimanche matin avait lieu pratiquement à côté de la maison les "foulées bryardes". Cette année, avec mon voisin Charles Bucas, nous avions fait en sorte de persuader le président de l'ASCF Gagny Léon-Yves Bohain d'engager quelques coureurs de son club ... (Je suis de fait l'administrateur du blog du club que je j'ai développé en paralèlle de celui d'Elise). Ce fut un succès considérable pour les athlètes de l'ASCF ! Jugez plutôt et regardez bien la photo de l'article consacré aux foulées bryardes  http://ascfgagny.canalblog.com/
Lisou figure sur la photo !!! Il faut dire qu'elle a beaucoup apprécié cette matinée : voir les coureurs, la fanfare et qu'elle connaît bien Charles et commence à apprécier Léon au fil de nos rencontres. Bref nous avons pris un grand bol d'air dans une très bonne ambiance.

P1050770L'après-midi, nous étions conviés à un goûter organisé par l'association "A Bras Ouverts" avec laquelle Lisou part en week end. Le motif en était le départ de Florence qui quitte ses fonctions d'organisatrice des week end remplacée par Sophie (le responsable change tous les deux ans) et l'officialisation de la scission du groupe "Les copains d'abord" en deux groupes (les enfants étaient devenus trop nombreux avec les nouvelles adhésions). Le premier groupe conservera le nom "Les copains d'abord" et le second, auquel appartient désormais Elise, cherche un nom ... Si vous avez des idées ... n'hésitez pas. Toujours est-il que sans rentrer dans les détails ce fut un moment particulièrement convivial : chants, photos, gâteau, friandises, échanges ... qui restera dans nos mémoires. Elise a eu à cette occasion une conduite remarquable s'intéressant avec mesure au buffet, prenant la parole devant l'assistance pour remercier ceux qui étaient venus dans un discours très cohérent et participant aux conversations ou y assistant dans une attitude remarquablement posée ... à tel point que quelqu'un de non initié aurait pu la prendre pour une accompagnatrice de l'association ! Bref nous sommes arrivés les premiers et sommes repartis les derniers .... c'est dire si nous avons apprécié ce moment.