Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
14 novembre 2008

Voir ou revoir "carte blanche à Francis Perrin" dans Envoyé Spécial

J'ai finalement trouvé les vidéos sur le net aujourd'hui :

Merveilleux témoignage de Francis Perrin et de son épouse dans l'émission Envoyé spécial. Il y est fait la démonstration de ce que peut apporter la méthode utilisée un peu partout dans le monde : Etats-Unis, Norvège, Espagne, Angleterre ... En France nous en sommes encore à l'évaluation de la méthode !

Le centre ABA dont il est question dans le reportage est implanté depuis juin 2008 à Villeneuve-d'Ascq (Région Nord). Sur son site http://centreaba-nord.fr/  vous trouverez de nombreuses informations. Cette structure expérimentale a reçu en septembre 2007 un agrément pour deux ans et se trouve dotée d'un budget d'un million d'euros par an.

En France, le Dr Vinca Rivière et le professeur Jean-Claude d'Archeville, tous deux chercheurs à l'université de Lille-III, ont créé en 2000 un "master pro" destiné à former des psychologues qualifiés ABA et une association  : Pas à Pas.

Cette méthode est une approche totalement différente de ce que nous connaissons actuellement dans l'hexagone considérant l'autisme comme un handicap - la personne atteinte a une perception différente de son environnement - et non comme une maladie qu'il faut soigner. Les réticences sont donc nombreuses car ce sont des décennies de pratique médicales et psychiatriques qui sont remises en question ...

Le témoignage de Francis Perrin, de son épouse et bien sûr de Louis que nous retrouverons toujours avec plaisir et émotion est donc déterminant à plus d'un titre pour faire évoluer les mentalités.


Evoye_special_Francis_Perrin_part_1
envoyé par slacassagne


Evoye_special_Francis_Perrin_part_2
envoyé par slacassagne

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'arrive pas à retrouver en intégrale de tout le film, il n'est plus sur google, comment le retrouver ou me trouver le dvd, pour moi c'est très important pour montre la progression de Louis, merçi ou clé usb.
Répondre
J
I don"t think that when people grow up, they will become morebroad-minded and can accept everything. Conversely, I think it"s aselecting process, knowing what"s the most important and what"s theleast. And then be a simple man.
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 679
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité