Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
15 novembre 2008

association "sens commun" - sport et culture pour les autistes

Trouvé sur le net un site d'une association proposant des activités du côté de Nanterre ... Il faudrait multiplier de telles initiatives http://www.senscommun.org/

Leur définition originale de l'autisme me plaît beaucoup car elle interpelle :

Ni maladie mentale, ni conséquence d’une maltraitance maternelle, l’autisme est un handicap plus ou moins sévère, relevant des Troubles Envahissants du Développement (TED).

Altération génétique ou neurologique, l’autisme affecte les fonctions cognitives de l’enfant et l’empêche d’interagir avec son environnement.
Le petit autiste n’est ni sauvage, ni stupide, ni fou, ni venu d’une autre planète !

Il n’a pas besoin d’un traitement psy mais d’une éducation adaptée, parmi ses petits camarades valides.

Il a besoin d’apprendre à communiquer avec nous, les non-TED, qui lui semblons si étranges. Nous avons besoin, nous aussi, d’apprendre à communiquer avec lui !

Aidons-le à nous parler ; aidons-nous à lui parler ; aidons-le à nous comprendre en lui apprenant nos règles sociales dès le plus jeune âge...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Jean Jacques,<br /> <br /> Je viens de parcourir le site que tu nous proposes et je le trouve super interessant, je l'ai vite mis dans mes favoris. Encore merci à toi pour nous faire partager tes découvertes.<br /> <br /> Demain, nous allons au théâtre et j'espère t'y voir avec ta Lisou !!<br /> Bises<br /> Martine
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 394 245
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité