Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
20 novembre 2008

un week end écléctique

Samedi, après une petite ballade matinale,  jai conduit Lisou à sa scéance d'équitation avec l'associaton Trott'Autrement où comme prévu l'attendait Grégory et la petite nouvelle : Elodie. Pour la première fois donc une reprise à trois où s'est paraît-il déroulée une fameuse partie de handball à cheval à la satisfaction de tous les acteurs ... J'avoue ne pas y avoir assisté car j'étais parti faire un petit footing ... mais à voir la mine réjouie de tout ce petit monde à la fin il était évident qu'ils étaient partant pour recommencer dès samedi prochain ...

Dimanche matin, Lisou n'était pas très encline à mettre son nez dehors ... préférant passer son temps à trainouiller dans la maison à écouter de la musique ou paresser sur le canapé ... refusant même in fine de m'accompagner chercher le pain ... une première ! Mais c'est aussi cela le week end non ? Je lui ai donc laissé la latitude de le faire ... lui demandant si elle était toujours d'accord pour aller voir les masques au musée. Réponse oui !

P1050825Il faut vous dire que nous avions programmé dimanche dernier une sortie au musée des Arts Premiers quai Branly que j'ai finalement reportée - Rebecca venant nous rendre visite ce jour-là. Mais à mon retour, Lisou était toujours en pyjama !!! ... Petite scéance de motivation avec la sortie en perspective et elle bouge dans le bon sens et nous prenons la direction du musée tôt dans l'après-midi. La "CARTE D'INVALIDITE" nous permet d'accéder sans attendre au musée et sans bourse délier (la carte permet à la personne handicapée et à son accompagnateur d'accéder à de nombreux lieux sous réserve que la mention "TIERCE PERSONNE" y soit apposée) ... on nous propose même des audiophones gratuitement ... mais nous déclinons l'offre.

Nous entrons derechef dans le musée où nous parcourons les diverses collections ... je suis bien tenté de m'arrêter à plusieurs reprises mais Lisou réclame d'aller de l'avant ... si elle est d'accord pour visiter il ne faut pas s'attarder ... et nous arpentons donc le circuit proposé par le musée. En fait, c'est un survol intéressant qui permet d'apprécier la réalisation d'ensemble ... pour les détails je reviendrai seul.P1050826

Petit tour à la boutique en sortant et une visite à la tour Eiffel toute proche - non Lisou on ne monte pas aujourd'hui - et ballade sur le champ de Mars qui nous permet par des chemins détournés de retrouver la voiture pour rentrer à la maison via les quais de Seine avec une petite heure d'embouteillage (zut, j'avais oublié que tunnel et voie sur berge étaient réservés aux cyclistes !!!!!). Mais Lisou reste zen and me too.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 562
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité