invitation_gouter_aboP1060100
Pour dimanche, nous avions reçu une magnifique invitation des Baladins, groupe dont Elise fait maintenant partie au sein de l'association "A Bras Ouverts". Nous nous sommes fait une joie d'y aller rencontrer enfants et accompagnateurs ... ceux que j'appelle la second famille d'Elise ... tant la joie et la fraternité semblent être leurs puissants moteurs. Lisou le ressent profondément et c'est à chaque fois une bonheur de les retrouver ...

La réunion à commencé par des chansons, s'est poursuivie par des diapos et des jeux et de multiples échanges informels dans une ambiance détendue. Lisou s'est comportée comme une grande, s'intéressant aux diverses conversations, faisant bien sûr quelques déclarations dont elle a le secret, prenant soin des plus petits etc. ... à un point tel qu'elle en aurait presque oublié le buffet pourtant étoffé de fort belle manière de toutes les gourmandises apportées par les familles !!!

P1060103

Oyez le refrain de la désormais célèbre chanson des Troubadours et Baladins :

"Ils s'en vont de par le monde, troubadours et baladins
Et derrière eux vagabondent leurs refrains ;
Aux quatre horizons du monde, troubadours et baladins,
Sèment l'espoir qui abonde dans leurs mains."

Un beau programme vous en conviendrez.

La vérité m'oblige à dire qu'au moment de partir, Lisou nous a fait une petite crise "intéressante" refusant de bouger et assez véhémente !!! (sont-ce le bruit des ballons qu'on crevait après la fête ? la fatigue après une concentration inhabituelle ? la séparation qui intervenait trop tôt à son goût ?). Toujours est-il que les minutes paraissent longues dans ces moments là ... Et tout d'un coup "Bon quelqu'un m'accompagne ?" et hop c'est parti ... tout roule ... en voiture Simone ... comme si de rien n'était ... c'est ça les stars !