P1000169Elise adore les anniversaires ... le sien constituant en l'espèce le point culminant. Toute l'année nous avons droit à l'éternelle question :

- c'est quand mon anniversaire ?

Et comme son rapport au temps est pour le moins indéfini, vous pouvez lui donner toutes sortes de réponses : le 27 avril, plus tard, bientôt ... aucune crainte, vos réponses glisserons sur elle comme la pluie sur les plumes d'un canard et elle renouvellera sa question avec la même application ... Il en va de même pour son âge ... vendredi et hier, je lui ai encore répété moult fois qu'elle allait avoir 24 ans, elle l'a répété sur le champ ... VINGT QUATRE. Et bien tout de suite après, elle réitérait  sa réponse "habituelle" : 7 ans, puis 9 etc.

 

"Carpe diem" on vous dit, ça ne vous suffit pas !P1000174

P1000182Toujours est-il que pour ce jour tant attendu, Camille accompagnée par Marie-Françoise, sa Maman, répondant à l'invitation d'Elise est venue partager un peu de notre joie autour de cet évènement ...

Un petit round d'observation tout d'abord où Camille se montra timide face à une Elise un peu exubérante à son goût mais au bout d'un moment la complicité montra le bout de son nez puis s'installa fermement ... il faut dire que les deux filles se connaissent car elles pratiquent ensemble la voile dans le cadre de l'association "Envol Loisirs" ... et nous avions déjà remarqué le courant de sympathie qui marquait leur relation. Donc elles ont mangé avec appétit, dansé, Lisou nous a fait un petit tour de chant et à la fin c'était même les yeux dans les yeux avec de part et d'autres des étincelles ...P1000175

Nous bien sûr on a accompagné le mouvement ... en profitant largement pour discuter ... Jusqu'au moment du départ où Elise a tenu a raccompagner elle-même ses invitées.