Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
18 août 2009

hommage à Patrick Sanson

photo_patrick_sanson_ippaLe samedi 18 juillet, nous étions conviés à la journée portes ouvertes de la structure "ADO" de l'IPPA de Maisons Alfort. L'on se souvient que cet établissement a accueilli Elise pendant 3 ans (de 2002 à 2005).

Cette journée nous a permis de revoir anciens et nouveaux de l'établissement. Lisou a particulièrement apprécié cette visite qui s'est déroulée autour d'un buffet dans une ambiance chaleureuse. Elle connaissait beaucoup de monde ... a retrouvé avec plaisir Sylvie Rousselle, Son éducatrice ...

 

Moment d'émotion aussi quand Monsieur Patrick Sanson, le directeur de la structure, nous a annoncé son départ...

Je me souviens particulièrement de l'accueil chaleureux qu'il nous avait réservé lors de notre premier entretien. Nous venions de l'hôpital de jour et nous avons apprécié d'emblée la différence ... Dans cet établissement la coopération avec les familles n'était pas un vain mot, le travail en réseau semblait évident et le devenir de la personne au centre de la réflexion. Des réponses pratiques, un programme ... En résumé du concret, de la transparence et du dialogue. C'était ce que nous recherchions dans une espèce de quête du Graal ... cela ne gommait pas toutes les difficultés loin s'en faut mais nous étions impliqués dans la démarche et ce n'est pas rien !

Ouverture, chaleur humaine, compréhension et souci d'aller chercher des outils dans les différentes méthodes pour permettre à chaque personne autiste de se développer ... telle est pour résumer la philosophie de cet homme de terrain. A son contact, j'ai beaucoup appris notamment lors des séances du conseil de la vie sociale auxquels j'ai participé. Je me permets aujourd'hui de lui rendre hommage et de lui dire tout simplement Merci Monsieur Sanson et bon vent comme disent les marins. A bientôt peut-être ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis tombé par hasard sur cette page et je suis très touché de ce que vous écrivez et que vous m'aviez dit lors de différentes rencontres. j'essaye maintenant de partager mon expérience et cette approche de l'accompagnement des personnes autistes avec d'autres équipes, en intervenant dans le cadre de la formation continue.<br /> Si vous rencontrez des personnes intéressées , n'hésitez pas à transmettre mon mail.<br /> <br /> Bonjour à Elise ,<br /> cordialement, <br /> Patrick SANSON
Répondre
H
sûrement beaucoup d'émotions lors de cette visite ! c'est une chance de rencontrer ces personnes, ces établissements où on trouve une affinité de pensée et un esprit de coopération "famille-établissement" qui vaut d'être salué !
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 242
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité