Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
24 septembre 2009

C'est un week-end de rentrée pour Elise

P1010044Elise attendait avec une certaine impatience la rentrée, la reprise des activités pendant le week-end. On en parlait ensemble, cela fait partie des sujets qu'elle aime aborder ... elle a maintenant des repères forts ... même si la notion de temps lui échappe assez radicalement. Elle se contente de vivre au présent et a sans doute raison. Demain ... c'est plus tard ... et j'ai l'impression (pas facile de se nourrir d'impression) que cela nourrit ses rêves ... elle a du mal à le mettre en perspective.

Mais arrêtons de philosopher au moment où les affaires reprennent :

  • Samedi 19, la voile tout d'abord, comme l'année dernière avec l'association "Envol Loisirs". Samedi dernier, nous sommes arrivés les premiers un peu avant le rendez-vous fixé à 14h00 et Elise a effectué ses deux rotations ... comme la plupart des jeunes présents. Beaucoup d'anciens mais aussi des nouveaux moussaillons que l'encadrement (c'est du un pour un) a initié aux joies de la navigation. J'étais loin de m'imaginer en inscrivant à cette activité combien elle me serait bénéfique. C'est en effet l'occasion pour toutes les familles qui sont souvent sur le quai d'échanger de la façon la plus libre possible. Ici pas d'ordre du jour ... beaucoup d'écoute ... et les infos circulent. Et quand le soleil est de la partie comme ce jour là, c'est tout simplement un moment merveilleux.

 

  • Dimanche 20, la journée festive de rentrée des Balladins, le groupe d'Elise, organisée par l'association "A Bras Ouverts" qui se déroulait au parc d'attractions récréatives du chateau de Nonville en Seine et Marne où Lisou s'est montrée particulièrement à l'aise même dans les manèges à sensation ...et a fortement impressionné Pauline "son binôme" par son self contrôle ... pique nique, soleil ... que demander de mieux.

Lisou avait passé le week-end précédent dans son établissement ... elle se montre toujours un peu plus exitée dans ces circonstances ... et ce fut là véritablement un ballon d'oxygène. Elle s'est comportée de façon remarquable ... et était visiblement très heureuse et épanouie.

Lundi, je l'ai raccompagnée à l'ILVM de Saint Mandé totalement détendue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 394 374
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité