Voilà que nous sommes déjà vendredi et je ne vous ai pas parlé du week-end dernier.

De fait, pour Elise il a commencé jeudi soir exceptionnellement. Nous avions programmé pour vendredi un certain nombre de rendez-vous dont un lié à un projet qui l'intéresse particulièrement (je ne vous en dirai pas plus pour le moment) ... une petite coupe de cheveux chez le coiffeur et un soin pour une verrue plantaire (elle s'est montrée courageuse).

Samedi, elle était mobilisée tout entière car c'était la reprise de l'équitation avec Olivia Jami de l'association Trott'Autrement.

A peine a-t-elle ouvert les yeux qu'elle me demandait :

- On va au cheval ? 

Encore une journée avec un magnifique soleil. L'horaire de sa reprise a changé cette année de 10h30 à 12h00. C'est plus confortable pour nous que l'année dernière (12-13h30). En arrivant au centre équestre de Conches sur Gondoire, je bavarde un peu et ... part faire mon footing ... Au retour, je trouve les copains et copines de l'année dernière avec leurs familles qui sont arrivés pour la reprise suivante - retrouvailles  multiples et chaleureuses - Olivia me fait un rapide compte rendu de la séance où Lisou a monté un nouveau poney Galop.

Déjeuner confortable à la maison ... cette année nous avons le temps de prendre le temps ...

Puis nous enchaînons, vers 15h00, par la voile à la VGA Saint Maur avec l'association Envol Loisirs. Le beau temps et un peu de vent, nous sommes tout simplement enchantés ! Au risque de me répéter, cette activité est tout simplement admirable à plus d'un titre :

  • d'abord depuis que nous la pratiquons, il fait beau à chaque fois ;
  • nos enfants prennent un plaisir évident à embarquer un fois surmontée, pour certains, leur appréhension (ce qui n'est pas le cas de Lisou qui fait montre d'un enthousiasme peu commun) ;
  • l'encadrement : c'est du un pour un ;
  • c'est à chaque fois l'occasion d'échanger sur un mode informel ... différent sans aucun doute d'une réunion programmée dans une salle ... et notablement plus convivial.
  • convivial ? explicitons : tables et chaises pliantes sont déployées, papier et feutres pour qui veut dessiner, café et goûter en fin de séance pour les enfants (en principe) ... il arrive même que nous soyons contraints comme ce jour là à une dégustation surprise de fin de séance. Nous avions pris congé, nous partions ... et Marie-Françoise me rappelle pour me dire que Pilippe, notre skipper bénévole avait amené un petit casse-croûte. En fait camembert, saucisson et bourgogne (superbes produits régionaux). Un grand merci à Pilippe Pour une fois que nous essayions de rentrer de bonne heure ! L'occasion pour moi de discuter avec Alain, le directeur de la VGA de la qualité incomparable du vouvray effervescent à base de cépage chenin .... Alain, si tu me lis ont passe quand tu veux pour une dégustation ...
  • le tout dans le cadre bucolique des bords de Marne !

Le dimanche fut plus tranquille à la maison où j'ai laissé Elise profiter du jardin et de ses frère et soeur.

Et c'est donc regonflée à bloc qu'elle a repris lundi matin le chemin de son foyer de vie ... j'ai quand même senti une petite hésitation de sa part au moment de quitter la maison. Mais hop en arrivant : salut les copains et les copines ....