Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
9 mars 2010

Yolande Letur, présidente d'Autisme Jura

Les associations offrent des occasions de rencontres et d'échanges. Les informations circulent sur un mode informel. Chaque personne apporte sa part de richesse et continue de s'enrichir au fil du temps. Ces quelques mots ne sont qu'un pâle reflet de ma perception et surtout de mon vécu.

 

J'étais un peu septique au départ, j'ai eu de la chance ... Si les activités d'Elise sont possibles c'est grâce à : A Bras Ouverts, Envol Loisirs, La Drôle de Compagnie, Trott'Autrement. Nous y trouvons non seulement un accueil d'une qualité incomparable mais aussi de nombreuses informations comme dans tout réseau. Après c'est comme dans toute relation humaine une affaire de d'affinité ... La mise en commun d'information, permet à tous d'en profiter, chacun apporte sa pierre ... et pour nos enfants un peu particuliers cela peut s'avérer intéressant. La bonne information c'est capital.

Pour illustrer mon propos et montrer que l'on regarde au delà de nos petits souliers, je voudrais aujourd'hui vous faire découvrir une personne que je ne connais pas mais dont Marilyne Lantrain, membre d'Envol Loisirs et du CCAS de Bry-sur-Marne, m'a beaucoup parlé. J'ai parcouru son site et c'est un exemple extraordinaire de ce dont nos enfants nous rendent capables ...

Yolande Letur, présidente d'Autisme Jura, parcourt les chemins de randonnée avec son fils Alain et un âne. Je vous laisse faire sa connaissance :

http://pagesperso-orange.fr/ane-bate/default.htm

Elle termine sa rubrique consacrée à l'autisme par ces mots essentiels :

"Mais tout autiste est capable d'apprendre !
Si l'on sait trouver le chemin qui mène à sa progression, en respectant les périodes d'avancée,
de maturation, de stagnation, voire de régression, sur un temps nécessairement long,
mais qui peut mener
à une certaine forme d'autonomie personnelle, domestique, sociale ou même professionnelle."

Merci Marilyne, et Bravo Yolande !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
chere madame<br /> <br /> j'ai eu l'occasion de vous rencontrer l'été dernier à froncles avec votre fils . nous avons évoqué la possibilité de votre venue a langres pour l'assemblée generale afin de parler de l'autisme . elle aura lieu le 16 juin nous prendrons tous vos frais à notre charge.<br /> <br /> monsieur hanon président de autisme haute-marne mais egalement président de l'A.P.E.I sud haut-marnis qui gére 2 foyers de vie et une section F.A.M POUR 10 AUTISTES <br /> <br /> MES MEILLEURS SALUTATIONS.TEL. 03.25.05.24.03 OU 06.07.86.01.65<br /> <br /> 5 RUE MARTIN 52300 DONJEUX
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 242
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité