Recrutement des auxiliaires de vie scolaire en fin de contrat : signature d'une convention avec quatre associations
Actu en images - Luc Chatel
01/06/2010

Luc Chatel a signé une convention-cadre pour le recrutement des auxiliaires de vie scolaire (AVS) en fin de contrat avec quatre associations :

  • la Ligue de l’enseignement
  • la Fédération nationale d’associations au service des élèves présentant une situation de handicap (FNASEPH)
  • la Fédération générale des pupilles de l’enseignement public (FGPEP)
  • Autisme France

Cette signature s'est déroulée en présence de Nadine Morano, secrétaire d’État chargée de la Famille et de la Solidarité, au ministère de l'Éducation nationale le mardi 1er juin 2010.

 

   

Luc Chatel et Nadine Morano souhaitent garantir la continuité d’accompagnement des élèves en situation de handicap entre l'école et le domicile.

La convention-cadre entre le ministère de l’Éducation nationale et les associations de personnes handicapées permet à ces associations de poursuivre le recrutement des AVS dont le contrat ne peut être renouvelé par le ministère.

La convention-cadre entre le ministère de l’Éducation nationale et les associations gestionnaires de services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) permet de mettre en place une offre de services transversale à tous les lieux de vie : domicile, école, etc. 

Une seconde convention-cadre avec les associations de services d'aide et d’accompagnement à domicile sera signée courant juin 2010.

http://www.education.gouv.fr/cid51896/recrutement-des-auxiliaires-de-vie-scolaire-en-fin-de-contrat.html