6 octobre 2010 - 1ere journée nationale des aidants : Prenez l'initiative !

La 1ère journée nationale des aidants se tient le mercredi 6 octobre prochain et le GRATH s'y associe dans le cadre du Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale "AIDER".

Nous pouvons inscrire vos initiatives sur le site Internet de la journée et si vous n’y avez pas encore réfléchi, permettez-nous de vous inciter à le faire car ce sera une occasion de rencontre et d’amitié très riche qui pourra aussi vous permettre de mieux faire connaître votre action en faveur des proches aidants de personnes handicapées, malades ou âgées.

  • Comme le groupe de protection sociale PROBTP qui va organiser une   animation le 6 octobre dans chacun de ses villages de vacances où séjournent   de très nom breux retraités pour les associer au colloque national   (retransmis en direct sur Internet avec possibilité de poser des   questions à distance) et pour faire par la même occasion un   sondage sur le projet de Village Répit Famille qu’il développe   actuellement.
     
  • Comme la maison Arc-en-ciel dans le Morbihan et la Maison de Pierre dans   le Pas-de-Calais, qui invitent les familles des enfants et adultes handicapés   qu’elles accompagnent à les rejoindre pour leur donner la parole et pour leur   permettre de mieux se connaître entre elles, et comme de nombreux autres, dont   vous sûrement demain.

Nous pouvons vous adresser rapidement des plaquettes officielles de la journée pour faire votre annonce dans votre réseau et dans la presse locale. Vous pouvez nous joindre au 02.97.65.12.34 aux heures du bureau pour que nous vous aidions à préparer v otre initiative. Vous pouvez nous en adresser la description avec vos coordonnées pour que nous les reportions sur la base de données des initiatives.

Nous avons besoin de vous pour porter très haut la cause des proches aidants et pour faire mieux connaître les solutions de répit qui sont à leur disposition. Nous comptons sur vos très nombreuses initiatives.

Et rappelons-nous de cette jolie phrase de Rosalyne Carter (ex première dame des Etats-Unis):

Il y a quatre catégories d'individus dans le monde :

  • Ceux qui ont été proches aidants  
  • Ceux qui sont proches aidants  
  • Ceux qui seront proches aidants  
  • Ceux qui ont besoin d'un proche aidant

Nous sommes tous concernés.

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, utilisez ce lien de désinscription

Portail de l'Accueil Temporaire et des relais aux aidants
76, rue Marcel Sembat | BP30245 | 56602 LANESTER Cedex | France
Tél. +33 (0)2 97 65 12 34 begin_of_the_skype_highlighting        +33 (0)2 97 65 12 34  end_of_the_skype_highlighting | Fax +33 (0)2 97 65 11 99 | contact@accueil-temporaire.com

Réalisation Groupe Soledis - 2008