Samedi dernier, comme d'habitude, j'ai accompagné Lisou au haras du grand clos à Conches sur Gondoire pour séance d'équitation. Une séance individuelle finalement où elle montait Galop (un poney très sympa) ... Moi je suis parti courir dans la nature environnante ... et à la fin de la séance Olivia Jami, sa monitrice de l'association Trott'Autrement, m'a confié qu'Elise s'était montrée concentrée et heureuse et très dans la relation  "Allez mon petit Galop"... J'ai pu moi-même constater que maintenant elle se laissait beaucoup moins distraire ...

L'après-midi, quand nous sommes arrivés à la voile beaucoup de monde sur le quai pour la journée P1030431handivoile qui a fait l'objet d'un article précédent.

Je voudrais souligner aujourd'hui que cette activité, supervisée et animée par Thierry Peltier, créée à l'initiative de l'association Envol Loisirs et donc grâce à la volonté des parents qui la compose n'est rendue possible que grâce au support des équipes de professionnels et bénévoles de la VGA St Maur et du Navi-Club de la RATP (en photos).

 

Voir le reportage de la journée ICI

 

P1030427_1P1030423P1030454

 

Un grand merci à eux tous qui chaque dimanche après-midi donne un peu de leur temps à nos enfants et leur font partager les joies de la navigation.

Le dimanche matin, après un rapide tour à la brocante (bof) ... qui m'a quand même donné l'occasion de constater combien Lisou se comportait sagement à travers une foule particulièrement dense et animée ... nous sommes partis faire un petit tour sur les bords de Marne et avons beaucoup apprécié par contraste la quiétude des lieux ...

Et l'après-midi, nous sommes partis faire un tour sous la pluie au centre équestre de Bry espérant voir Till un copain d'Elise qui fait du cheval avec Trott'Autrement ... mais il était déjà parti ... nous avons néanmoins pu saluer Olivia Jami qui cette année encadre des activités d'équitation adaptée dans la nouvelle carrière inaugurée récemment. Lisou a vous vous en doutez bien beaucoup apprécié le contact des chevaux et poneys dans le centre équestre où elle a débuté ... voir l'article.