Equitation et voile sont les temps forts des week-end d'Elise en ce moment.

Un petit mot sur l'équitation qu'elle pratique avec l'association Trott'Autrement sous la direction de sa monitrice Olivia Jami qui possède les compétences et qualifications requises http://www.trottautrement.org/des-professionnelles-qualifi%C3%A9es/  mais aussi des qualités humaines difficiles à décrire ... et fait preuve d'une maturité et d'une douceur assez exceptionnelle dans l'accompagnement des personnes. Toujours attentive et vigilante, elle encourage ses cavaliers à la progression par une  sorte de jeu subtil largement basé sur la relation et le feeling. J'ai l'occasion de l'observer lorsque j'accompagne Elise et personnellement je suis largement conquis.P1010813

P1030056_1Cette année, l'effectif du groupe d'Elise, quand il est complet, est de trois. Au cheval, Lisou retrouve Alexandra avec qui elle fait aussi de la voile (Envol Loisirs) et du théâtre (Drôle de Compagnie) et Geoffray qui était déjà avec elle l'année dernière.

Photo de gauche on voit Alexandra pilotant sa Maman sur Gazelle lors de la fête de Trott'Autrement accompagnées d'Elsa Geoffray, la psychomotricienne de l'association. Elise et Geoffray figurent sur la photo de droite en compagnie d'Olivia bien-sûr mai aussi de Lauriane fidèle bénévole de l'association.

(cliquez sur les photos pour agrandir)

P1030456Samedi dernier, c'était aussi la dernière séance de voile http://www.envol-loisirs.org/voile-%C3%A0-saint-maur/   pour Elise avec comme pour le P1030459matin un soleil superbe ... L'occasion de se retrouver nombreux sur le quai échangeant nouvelles et informations et parlant bien sûr de nos enfants. Etant donné la superbe météo, Esther nous avait accompagné et Lisou a pu embarquer avec sa Maman à bord d'un de nos voiliers.

Soulignons que l'accompagnement de nos enfants ne s'improvise pas et que c'est grâce à la compétence des professionnels et bénévoles qui encadrent cette activité qu'ils peuvent profiter des joies de la navigation comme tout un chacun. Merci encore à tous de votre investissement.P1030467

Je voudrais souligner encore que ces différentes activités : équitation, voile, théâtre sont riches aussi d'échanges pour les familles et c'est grâce à ces échanges d'informations que certains enfants partent maintenant en week-end avec l'association A Bras Ouverts ... et ce n'est là qu'un exemple marquant.

Dans ces associations où les parents sont tous plus ou moins impliqués tout le monde connaît le handicap et cela P1030471P1030465permet d'en discuter assez sereinement, d'évoquer les difficultés mais aussi de relativiser ... Les activités de loisirs vue sous cet angle prennent une autre dimension et joue un rôle essentiel assez éloigné du but assigné en première intention.