Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
30 octobre 2010

reprise des séances de ciné-ma-différence au KOSMOS à Fontenay sous Bois

Communiqué de l'association Envol Loisirs

Bonjour,

La voile s'achève et reprennent les séances Ciné-ma-différence au KOSMOS avec l'Ile de Black Mor, une animation pour enfants et adolescents samedi 30 octobre à 15 heures.
http://www.envol-loisirs.org/ciné-ma-différence-à-fontenay-sous-bois/30-octobre-2010-l-ile-de-black-mor/

Le principe est simple : une séance ouverte à tous et adaptée aux personnes présentant un handicap mental :

1) information du public dans la queue avant d'entrer pour les informer individuellement et s'assurer de leur adhésion. (rassurez-vous, je n'ai vu personne sortir de la queue et nous avons même des encouragements, des personnes qui viennent justement spécialement à ces séances... un peu de baume au cœur pour les familles concernées)

2) un son un peu moins fort pour ceux qui sont hyperacoustiques ou bien qui se sentent mal à l'aise avec un volume sonore trop important.

3) le noir est fait progressivement ainsi que le retour au jour

4) pas de publicité pour ne pas faire attendre trop longtemps

5) des bénévoles dans la salle avec des Tee-shirt blancs et une lampe de poche pour aider les familles dont l'enfant s'angoisse ou a envie d'aller aux toilettes (pas réservé aux enfants handicapés)

6) la possibilité de se faire connaitre du bénévole dans la queue (moi en général) pour ne pas faire la queue et passer directement aux caisses.

7) le prix des séances : 5 euros ou achat d'un carnet de 10 places pour 35 euros... abordable.

Pour l'accessibilité aux personnes en fauteuil et aux personnes mal-entendantes : les travaux de rénovation du Kosmos à partir d'Avril permettront une mise en accessibilité étendue au handicap moteur et au handicap auditif. Le changement de système de projection permettra de diffuser en audio-description pour les personnes handicapées visuel si ce doublage existe. 

Pour le parking : il est recommandé d'aller au parking en face du bowling de la Matène à 50 m. (quand on monte la rue de la république, le bowling est indiqué à droite avant la station essence).

Donc vous avez toutes les raisons de venir.

Il est arrivé que des familles ne puissent entrer car arrivées trop tard et plus de place : n'hésitez pas à envoyer un mail à
envol_loisirs@yahoogroupes.fr
et à m'appeler pour décommander au 06 82 01 27 97.

Les autres séances en décembre :
le 4 : Moi, moche et méchant
le 11 : en avant-première grâce au travail réalisé par
Ciné-ma-différence auprès de Disney... nous aurons Megamind...il
faudra absolument réserver.

Bien à vous

Marie-Françoise LIPP
Envol Loisirs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 679
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité