Vendredi, après 2 semaines passées dans son foyer, Elise était visiblement très contente de nous retrouver et de  retrouver sa maison ... en principe sauf évènement particulier quand elle revient le vendredi après-midi on la laisse se détendre et retrouver sa chambre et son environnement ... elle aime bien. Bon échos du côté du foyer concernant ces douze jours dont un week-end qui se sont bien déroulés ... C'est une première, car habituellement la deuxième semaine était beaucoup plus difficile ... mais n'en disons pas trop. Progression tout de même notable sur ce plan et je suis satisfait.

marie_fran_oise___la_barreSamedi matin, nous décidons de nous rendre à la séance de cinéma organisée par l'association Envol Loisirs à 15h00. Au programme Ile de Black Mor... Quand nous arrivons, nous trouvons des bénévoles qui portent un magnifique teeshirt avec "ORGANISATION" stylisé dans le dos ... impossible de l'ignorer il se passe quelque chose au cinéma KOSMOS  de Fontenay-sous-Bois !!!

Superbe accueil en tous cas ! Si pour nous c'est une première l'équipe est bien rodée et de  présentations en conversation ... il est vite l'heure de rentrer ... mais Lisou est une spécialiste de l'accueil et refuse tout net de me suivre ... du coup Marie-Françoise Lipp, notre présidente (une femme qui sait tenir le cap ... ci-contre en photo et c'est pas du cinéma ...), me propose de la garder ... No problem ... et c'est peu avant le début du film qu'Elise vient s'installer à la place que nous lui avons réservée à côté de Florian un de ses potes ...Camille, Céline étaient là aussi ... et sans doute d'autres que je connais moins bien ... avec leurs parents.

Les autres séances en décembre :
le 4 : Moi, moche et méchant
le 11 : en avant-première grâce au travail réalisé par
Ciné-ma-différence auprès de Disney... nous aurons Megamind...il
faudra absolument réserver.

A l'issue du film - très bien car les images n'étaient pas trop rapides et les scènes bien décomposées avec en prime une histoire attachante - Lisou comme souvent invite Florian chez elle ... Bonne idée ! Et nous jouons les prolongations à la maison avec Florian et ses parents Martine et Patrick ... quand on vous dit que le cinéma ça ouvre des portes ... voilà un exemple. Esther nous rejoins bientôt et nous passons un très agréable moment.

Dimanche, nous partons en ballade jusqu'au port de Neuilly sur Marne et en profitons pour réserver une table pour midi au restaurant le Martin Pêcheur ...  Nous revenons chercher Maman à la maison ... Plus de deux heures de marche ça creuse ... Nous constatons en revenant qu'on nous a préparé une superbe table ronde avec un bouquet de roses ... service très attentionné avec beaucoup de complicité avec Elise qui est une cliente exigeante (et un peu particulière) ... mais ici pas de problème on se sent bien. Merci encore pour cet accueil. Avant de rentrer, nous en profitons pour faire une petite ballade sous le beau soleil.

Lundi, cool et finalement nous ne sortons faire un tour que l'après-midi et quelques films à la télé ...

Et c'est une Elise parfaitement détendue que j'ai accompagnée ce matin pour terminer la semaine au foyer "Moi la Vie" à Saint Mandé. Elle se faisait une joie de retrouver ses camarades.