Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
26 novembre 2010

publié sur facebook sur le groupe "Autisme en Couleurs" - 26 novembre 2010

" Les diplômes , on s'en fout ! "  par Iman Chaïr

par Iman Chaïr, vendredi 26 novembre 2010, à 18:38

Aujourd'hui, les systèmes éducatif et scolaire sont si rigides que même les enfants

" normaux " ou " neurotypiques " s'y perdent ( la course aux " soi-disant " grandes écoles commence dès la crèche !!!!! A quand la couche qui stimule les neurones ???!!!! ).

On nous dicte un parcours dès la naissance, le parcours de " la normalité ":

du jardin d'enfants au MBA, un chemin tracé à suivre à la lettre s.v.p car il vous mènera à votre gloire !!!! Ainsi, vous pratiquerez le consumérisme, vous possèderez tous les gadgets qui feront de vous des êtres respectés !!!!! Ah, ah, je m'éloigne un peu de notre thème . Mais, c'est la réalité du monde actuel ...

Je vous laisse donc le soin d' imaginer le cas de cet enfant autiste , un enfant qui prend le temps, qui apprend par ses sens !!! Pas besoin de le bousculer lui et de le brusquer, il suffit de l'écouter, de l'observer, de l'accompagner pour que sa personnalité et son intelligence se dévoilent... Et , qui vous dit qu'il a envie de s'adapter au monde des neurotypiques ?!!!!!

A mon sens, c'est le monde qui doit changer ...

Et, les diplômes, on s'en fout !!!!

http://www.facebook.com/note.php?note_id=409980046045&comments=

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 147
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité