article publié sur le Blogue Studio Grafic - 21 janvier 2010
Aujourd’hui, je vous présente une publicité de la compagnie TreeHouse. En effet, la publicité est au coeur d’une campagne de sensibilisation sur l’autisme.
TreeHouse en collaboration avec le site talkaboutautism.org.uk a voulu faire comprendre au public ce que les personnes souffrant d’autisme pouvaient ressentir. Ils ont présenté une famille dans des situations de tous les jours, comme sur la photo où l’on peut voir l’enfant qui est au bout de la longue table qui représente la « distance » entre l’enfant et sa famille.
De plus, sur le mur il est inscrit « Plus longtemps un jeune souffre d’autisme sans être aidé, plus il sera dur pour lui de s’en sortir ». Cette publicité-choc vise à motiver les gens qui vivent avec une personne atteinte d’autisme, à agir très vite pour offrir une meilleure vie à ces gens.
Je crois en terminant, que cette publicité malgré que très « forte » dans le message, s’avère une excellente façon de sensibiliser les gens sur cette maladie qui est encore incurable.
Qu’en pensez-vous?
http://studiografik.wordpress.com/2010/01/21/publicite-autisme/