Un petit mot sur la semaine qu'Elise a passé comme d'habitude en famille à Belleville en Beaujolais ... Nous sommes descendus tous les cinq (Maman, Papa, Elodie, Elise et David) pour aider Mamie à préparer le réveillon que nous passons traditionnellement en famille autour d'une table bien garnie ... huitres, poulardes etc.
Marie-Claude & Guy, Nicole & Bruno, Christian, Mamie et nous ... nous ne sommes pas trop nombreux mais l'ambiance est toujours chaleureuse et nous avons fait honneur à la table.

Le lendemain, c'est Bruno & Nicole qui recevait la famille et nous étions beaucoup plus nombreux : Marie-Amélie, Sandra & Jimmy, Marius, Tatan Vonne, Carole, Martine, Marlène & Florent s'étaient rajoutés au cercle de la veille et nous avons passée une journée de Noël consacrée à la gastronomie ... Bruno est un excellent cuisinier !

Tout ceci pour vous dire que pour Elise ces moments sont très importants ... elle adore se retrouver en famille ... Et nous avons la chance d'avoir ces proches qui nous sont chers ... (photo avec Marlène, sa cousine).P1040067

Semaine assez calme dans l'ensemble ... un temps tristounet gris et froid ... mais nous étions chez Mamie donc super ! Lisou a passé beaucoup de temps avec Pepito, le chien de Mamie qu'elle adore ... quelques ballades ... et le réveillon du Jour de l'An tranquille toujours avec Mamie et dès le lendemain nous reprenions la route pour retrouver la maison.

rouge_gorgeUne petite anecdote sympathique : au matin du premier jour de l'année nous constatons qu'un oiseau s'était introduit dans la maison (?!?) ... je l'attrape assez facilement au coin d'un fenêtre et le relâche ... un magnifique rouge-gorge qu'il me semble apercevoir ensuite dans la cour ... je veux y voir un signe positif. L'année 2011 commence bien !

Toujours contente Lisou de retrouver sa maison !

Le lendemain dimanche, je lui propose une ballade sur les bords Marne et lui demande de s'habiller et quand elle se présente je suis mort de rire ! Jugez plutôt ... très élégante ... tout à fait adapté à la saison !

P1040080

Nous avons bien entendu quelque peu modifié la tenue avant de sortir !