Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
23 janvier 2011

article publié dans Le Quotidien de La Réunion et de l'Océan indien - 23 janvier 2011

23/01/11 - 04h09 - Lina Poirie (présidente de l’association Teddy)

Nous ne sommes pas concernés

Il faudra encore attendre des lustres avant de voir cette société changer, vu le nombre de personnes égoïstes qui nous font toujours le même discours de débilité face au monde du handicap, peu importe le domaine. En ce qui concerne l’autisme il faut espérer que toutes les personnes politiques d’ici et d’ailleurs aient au moins un proche qui soit concerné par ce handicap pour qu’elles puissent enfin se rendre compte de la situation catastrophique dans notre pays.

Malheureusement, en ce qui concerne notre société, ce n’est guère mieux et triste de voir que la plupart des gens ne se sentent pas concernés et pour cause leurs enfants eux vont très bien, ils sont tous scolarisés dans les meilleures conditions et si un enfant autiste arrive à l’école il sera perçu comme une bête curieuse par tout le monde, ce qui est tout à fait normal vu le degré d’intolérance face à une société qui ne marche qu’avec des clones et où la différence n’a pas de place.

Pour nous parents, il est inutile d’espérer autre chose que votre indifférence, car bien souvent nos enfants vous dérangent, mais nous vous rassurons, même si parfois nous baissons les bras, nous craquons, nous crions notre détresse, etc... Mais notre enfant lui, nous apporte toujours autant d’amour malgré votre ignorance.

Finalement, la différence m’a rendue plus humble envers les autres, je le dois à mon fils autiste.

http://www.lequotidien.re/opinion/le-courrier-des-lecteurs/149545-nous-ne-sommes-pas-concernes.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 242
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité