Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
21 mars 2011

article publié par l'OURSAINT le 13 mars 2011

Pressions et psychanalyse, la face occulte,

attention magouilles, ouille ! ça pique !

Attention article interdit aux psychanalystes cardiaques qui ont peur de lire

la vérité et de voir leur reflet dans un miroir !

N° 293 Hors-série Psychanalyse - décembre 2010

Le déclin d’une illusion

la revue Science et pseudo-sciences, tribune de l’Association Française pour l’Information Scientifique (AFIS),  a publié, en décembre 2010, un numéro monographique Hors Série (n°293) consacré à la psychanalyse dans lequel ont participé Jacques Van Rillaer, Michel Onfray, Jacques Bénesteau, Pascal Picq et bien d’autres, dont Freixa.

http://freixa.over-blog.com/ext/http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1510

 

*la tentative avortée d’ouvrir un Master professionnel comportementaliste à l’Université d’Amiens,ou scandale et pression du courant psychanalytique :

http://freixa.over-blog.com/article-23266888.html

 

*Un Rapport de l'INSERM jeté à la poubelle par un Ministre Français car trop dérangeant pour les psychanalystes Français :

Ce rapport démontrait, méthode scientifique à l'appui, que les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) avaient une efficacité nettement supérieure aux thérapies issues de la psychanalyse

 

C'est la première qu'un Ministre intervenait selon ses propres opinions pour censurer et discréditer publiquement dans la Presse les résultats d'un rapport officiel .

Et c'est en France bien sûr que ça se passe aucun autre pays du Monde n'aurait fait cela.

 

-       Lettre de Annick Craignou

        Présidente de l’AFTCC en réaction à l'intervention et à la censure :

        http://vdrpatrice.pagesperso-orange.fr/AFTCC.doc

 

-       explication et tour d'Horizon et lien vers le rapport en entier par "Réseau Parental de France ":

        http://reseau-parental.blogspot.com/2008/12/rapport-inserm-valuations.html

 

*Une psychiatre Directeur de recherche INSERM révèle la vérité sur la face occulte de la psychanalyse et les pressions ici sur le contenu d'un Rapport de la Haute Autorité de la Santé :

http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2010/03/03/la-france-et-l-autisme_1313494_3232.html

 

 

Voilà on est dans le pays des Libertés sauf pour l'Autisme, on est le dernier pays du Monde, et la vérité est souvent cachée et les progrès laissés de côté dès que cela dérange un petit groupe de psychanalystes Français.

Mais l'Oursin veille !

http://www.loursaint.c.la/

TED

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout ces articles et documents sont très intéressants...<br /> Pour avoir tâté un peu de la psychanalyse (à titre d'analysé!), pensant que cela était nécessaire dès lors que l'on veut se charger de l'instruction de ses propres enfants (histoire de ne pas user et abuser de projections nocives sur ses rejetons), j'en suis en quelque sorte "revenue". <br /> Le statut d'un psychanalyste est précaire par définition, sa patientelle étant son unique gagne-pain et elle est également par définition <br /> très "volatile".<br /> Dans le cas de la prise en charge d'enfants autistes par la psychanalyse, il serait temps que les acteurs de cette discipline prennent conscience de leur non-évolution dans le domaine. Dolto et Bettelheim ont vécu et sont bien morts comme leurs théories. Ils ont beau avoir été des "maîtres", ils ne s'en sont pas moins trompés!<br /> Le cas du master 2 professionnel de l'université d'Amiens est révoltant... <br /> Preuve que la psychanalyse reste une discipline opaque, occulte et pour un peu elle deviendrait sectaire. Elle opère un travail de sape envers les méthodes comportementalistes.<br /> <br /> Notre fils qui utilise une méthode cognitivo-comportementale n'est pas devenu un petit robot aux ordres de ses parents ou des intervenants qui s'occupent de lui mais un garçon plutôt ouvert et gai et qui plus est avec des compétences que peut-être un long traitement psychanalytique n'aurait pas su déceler!!!<br /> <br /> ValérieJ<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Notre fils
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 394 374
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité