Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
29 mars 2011

Toi et moi, on s’appelle par nos prénoms

Marc Lavoine fait parler l’autisme le 3 avril sur France 3
23-03-2011 - 14h54
23-03-2011 - 14h54 |
 Toi et moi, on s’appelle par nos prénoms : Marc Lavoine fait parler l’autisme le 3 avril sur France 3

Le 3 avril 2011, France 3 diffusera Toi et moi, on s’appelle par nos prénoms. Ce film réalisé par Marc Lavoine fait dialoguer des personnalités avec les rédacteurs autistes du journal Le Papotin.

Toi et moi, on s’appelle par nos prénoms, c’est le nom du film que France 3 diffusera le 3 avril 2011.

Simone Veil , Marie-José Pérec , Fadela Amara, Ségolène Royal , Marie-George Buffet , Valérie Lemercier , Justine Levy , Roselyne Bachelot , Rama Yade, Cécile Duflot, Mazarine Pingeot et Zazie ont répondu à l’appel de Marc Lavoine. Ils ont rencontré les rédacteurs du journal Le Papotin, qui sont tous autistes.

Ces interviews croisées avec les portraits de deux rédacteurs autistes, associées à l’exposition de la démarche du Papotin, qui fête ses 20 ans cette année, permettent de porter un regard différent sur l’autisme.

Marc Lavoine fait le lien entre le monde des personnalités et celui des autistes, et raconte cette histoire de rencontres et d’humanité.

Appelons-nous par nos prénoms dimanche 3 avril 2011 à 22h55 sur France 3.

http://tele.premiere.fr/News-Tele/Toi-et-moi-on-s-appelle-par-nos-prenoms-Marc-Lavoine-fait-parler-l-autisme-le-3-avril-sur-France-3/%28gid%29/2664945

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai qu'entre artiste et autiste, il n'y a qu'une lettre de différence...<br /> Je regarderai cette émission de même que celle qui passe ce soir sur France5.<br /> Nous avons besoin que l'on parle de nos enfants: toutes les initiatives sont les bienvenues pour que "l'autisme n'effraie plus les français"!<br /> ValérieJ
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 562
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité