P1040837Vendredi dernier, Elise avait invité Alexia sa copine du foyer de vie pour un goûter à la maison ... je suis passé les prendre au foyer ... et nous en avons profité pour aller faire un tour sur les bords de Marne du côté du port de Nogent ... les deux amies étaient particulièrement heureuses de se ballader ensemble ... d'admirer le paysage en papotant ... tout simplement.P1040844

 

 

P1040834Retour à la maison pour un goûter sympa ... Voilà un après-midi sympa !

A lundi Alexia, bon week-end Elise ... Alexia est repartie avec Maritza, sa Maman très contente.

Et Lisou d'enchainer dès le dimanche matin par un week-end avec A Bras Ouverts accompagnée par Ludivine, son "binôme" dont c'était le premier départ avec l'association ... on l'avait donc "confiée" naturellement à une ancienne (Elise).

Quatre enfants et quatre accompagnants ont donc embarqué dans l'estafette sous la responsabilité de Cyrille.

Au retour, nous apprendrons que le week-end avait été formidable avec notamment une visite de Thoiry et de la ménagerie d'un cirque etc... c'est vous dire !

Mais les bonnes choses ont une fin et lundi il a bien fallu rentrer au foyer de vie pour commencer une nouvelle semaine. Comme d'habitude lundi matin, c'est une séance avec Ioanna son accompagnante du cabinet ESPAS-IDDEES.

Elise semblait déterminée à bien travailler ... en fait le travail c'est surtout à base de jeux divers et varié qui lui permettent les apprentissages ... et comme nous avions amené trois nouveaux jeux ... Lisou s'est attelé au déballage dérechef avant de commencer le premier axé sur les formes et les couleurs ...

De mon côté, je profite toujours de ces occasions pour échanger avec Ioanna ... c'est intéressant et profitable dans le projet qui nous occupe.