Sabrina Houet, la superviseur du programme ESPAS IDDEES nous avait annoncé que la nouvelle intervenante d'Elise, Blandine YEYE allait nous contacter. Elle remplace Yoanna Papadopoulou qui va accompagner d'autres enfants ... Elise va devoir se réadapter à une autre personne. Cela peut être perçu comme une difficulté mais c'est sans aucun doute un exercice intéressant ... Je suis sûr qu'Elise va nous démontrer son aptitude au changement. D'autant que j'avais à peine posé la question que la réponse du foyer me parvenait : Oui Elise pourrait faire les trois séances le matin (on sait qu'elle était en plus grande difficulté l'après-midi ...). Donc super positionnement et un départ assuré dans les meilleures conditions.

P1040998-1Blandine est donc venue à la maison le 7 juillet afin que l'on fasse connaissance ... Elle avait fait la semaine précédente une séance en double avec Ioanna et comme cela elle a pu nous faire part de son ressenti vis-à-vis d'Elise ... Super sympa et très observatrice elle nous a décrit Lisou égale à elle-même ... un petit peu comme nous la voyons mais sans aucun doute avec une perception plus fine. Les "tests" d'Elise ne semble pas l'avoir impressionné outre mesure. Donc nous sommes très heureux d'avoir fait la connaissance de Blandine ... avec nous le courant passe ... et je pense que de la manière dont elle nous en a parlé elle a déjà entrevu quelque stratégie à mettre en place avec notre fille.

Blandine, est titulaire d'un DESS de psychologie clinique délivré par l'université Paris 7 en 2003. Elle a bénéficié d'expériences professionnelles multiples depuis 2009 au sein du cabinet ESPAS dans le cadre du programme IDDEES.