Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
9 septembre 2011

Mon point de vue sur une question pressante ...

Que l’Etat français continue à investir 900 euros par jour (prix de la journée en hôpital de jour)  par enfant totalement pris en charge (gratuit pour la famille) dans un système de soins à priori dépassé (cf. les recommandations de l’INSERM, l’exemple des pays à développement comparables etc.) commence à être ressenti comme scandaleux à l’heure où l’on parle de faire des économies.

Que le financement d’une méthode reconnue pour sa plus grande efficacité (ABA, la plus connue 3000 euros par mois environ) reste à la charge de la famille qui en fait le choix est un autre scandale.

Après tout est affaire de conviction personnelle et de moyens.

Je pense personnellement que chaque cas doit être analysé et que l’on doit adapter l’accompagnement en fonction du profil de l’enfant. Il faut bien entendu trouver les bonnes techniques comportementales pour le faire progresser mais il ne faut pas non plus négliger tous ce qui peut contribuer à son épanouissement et à sa joie de vivre.

jjd

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Effectivement c'est édifiant et très réaliste malheureusement !
Répondre
L
Nous, l'Etat nous donne un peu moins de 900 euros...par mois (!) pour la prise en charge de notre fils. Et prière de dire merci et de ne pas trop la ramener si par hasard on trouvait que c'est un peu chiche!<br /> Je partage complètement votre point de vue clair et concis. Mais la route est encore longue avant que les abus de ce genre ne soient réellement et efficacement pointés du doigt.<br /> Je vous conseille le très bon billet de cette maman:<br /> http://autismehautemarn.canalblog.com/archives/2011/09/09/21989248.html?t=1315571264818#c44819225<br /> <br /> Je constate que pas mal d'entre nous pensent comme vous. Est-ce que nos petites voix seront entendues un jour?<br /> ValérieJ
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 562
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité