Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
8 novembre 2011

article publié sur le site de la Mairie de Paris

Un Mois vraiment Extra-Ordinaire: place à la création !

crédits : Mairie de Paris par Anne Thomes
[07/11/2011]

Pour sa 3e édition, le Mois Extra-Ordinaire sera consacré aux créations des parisiens en situation de handicap. Ce fil conducteur « Handicap et créations : productions artisanales, activités et services » sera décliné du 8 au 30 novembre dans tout Paris sous forme d’expositions, concerts, débats, colloques…

 

Consultez tout le programme  et découvrez notre sélection de rendez vous dans l'agenda du mois Extra-Ordinaire 

 

L'esprit du Mois Extra-Ordinaire

 Mettre en avant les parisiens en situation de handicap, favoriser les échanges, les rencontres, autant d’objectifs pour le Mois-Extraordinaire impulsé par Véronique Dubarry, adjointe au Maire de Paris en charge de la politique du handicap. Comme chaque année, la Mairie de Paris fait appel à la créativité des associations et de tous les acteurs locaux pour initier des événements qui animeront ce mois Extra-Ordinaire.

 

Quelques temps forts du Mois Extra-Ordinaire

Le Mois Extra-Ordinaire débutera les 8 et 9 novembre avec le Salon du secteur protégé et adapté pour "Osez nos compétences"  au 104 : plus de 40 établissements y seront présents pour faire découvrir les nombreux domaines d’activités de ce secteur. Cette année, la MDPH présentera un défilé de mode avec l'association "Mode et Handicap ... C'est possible". Le Mois Extra-Ordinaire s'achèvera avec le vernissage de l’exposition "Exil, l’art brut parisien"  au Réfectoire des Cordeliers (6e) et la remise des Trophées Extra-Ordinaires le 30 novembre.
 

Ces spectacles, concerts, conférences, projections… organisés par des associations et des acteurs locaux, soutenus par la ville, seront proposés dans des lieux marqués par leur volonté d’ouverture à tous les publics.

Pour Véronique Dubarry, « Le Mois Extra-Ordinaire est l’occasion pour la Ville de Paris, les parisien(nes), les arrondissements, et les associations de se mobiliser autour du handicap. C’est un mois pour dialoguer, échanger, pour continuer à faire de Paris une ville accessible à tous, Parisien(nes) ordinaires et Parisien(es) extra-ordinaires ! »

>> Accéder à tout l'agenda du Mois Extraordinaire

http://www.paris.fr/accueil/accueil-paris-fr/un-mois-vraiment-extra-ordinaire-place-a-la-creation/rub_1_actu_105990_port_24329

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 242
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité