Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
18 novembre 2011

article publié dans la Voix du Nord le 17 novembre 2011

CAMSP : les parents attendent une meilleure prise en charge

jeudi 17.11.2011, 05:09- La Voix du Nord

 Les parents dénoncent la trop faible prise en charge des enfants ou adolescents souffrant de handicaps ou de déficiences. PH. J.-P BRUNET Les parents dénoncent la trop faible prise en charge des enfants ou adolescents souffrant de handicaps ou de déficiences. PH. J.-P BRUNET
|  SANTÉ |

Il y a deux semaines, les parents du centre d'action médico-sociale précoce (CAMSP), situé rue Auber, défilaient avec leurs enfants en poussettes dans les rues de Calais. Ils dénoncent la trop faible prise en charge des enfants ou adolescents souffrant de handicaps ou de déficiences. David Lacour, à la tête du collectif de parents indignés, devait rencontrer jeudi dernier Évelyne Guigou, représentante du pôle médico-social de l'Agence régionale de santé (ARS), qui subventionne le CAMSP.

Ce rendez-vous n'a finalement pas eu lieu du fait de l'absence de la responsable. « J'ai refusé de me déplacer à Lille, explique David Lacour. J'y aurai rencontré des personnes avec qui j'ai déjà eu l'occasion de discuter en avril, et cet entretien n'avait permis aucune avancée », explique le père de famille qui espérait beaucoup de cette entrevue. Un nouveau rendez-vous doit être fixé d'ici la semaine prochaine.

Depuis sa création, le CAMSP de Calais, agréé pour soixante places, n'a connu aucune évolution. Le Calaisis compte parmi les taux les plus faibles en places en institut médico-éducatifs (IME). • A. DEL.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Calais/actualite/Secteur_Calais/2011/11/17/article_camsp-les-parents-attendent-une-meilleur.shtml?mid=52

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 394 245
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité