Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
13 février 2012

article publié sur le site Soutenons Le Mur le 6 février 2012

Share51

Les familles, qui attendent des évolutions depuis trente ans, apprécieront certainement le dernier communiqué de l’Association Nationale des Centres Ressources Autisme. En résumé, l’ANCRA montre une nette hostilité face à la proposition de loi Fasquelle, ne désire fâcher personne et demande aux familles d’être patientes.

  • L’ANCRA « s’inquiète » de la proposition de loi, autrement dit, l’ANCRA est hostile au projet,
  • « Elle déplore que cette proposition de loi arrive au moment où la HAS et l’ANESM publient des documents », autrement dit, elle trouve que l’action brise le consensus mou
  • « rassembler les acteurs, en dépassant la dimension idéologique des débats », autrement dit, on tolère les psychanalystes dans l’autisme. Tout le monde doit se partager le gâteau financier.
  • « L’irruption de cette proposition de loi risque de faire obstacle à ce mouvement en crispant les positions », autrement dit, le débat intervient au mauvais moment,
  • « Si l’ANCRA comprend l’impatience des familles, elle estime que le changement viendra d’une pédagogie fondée sur les connaissances et non de la contrainte », autrement dit, attendez encore, 30 ans ce n’est pas assez pour faire évoluer les choses…

Dans la réalité, on se souviendra que certains membres de l’ANCRA font partie de la CIPPA et que de nombreux médecins continuent de diagnostiquer trop tardivement ou incorrectement, et de mettre en charge les prises en charge éducatives, en dehors de quelques ilots de référence.

Lire le communiqué de l’ANCRA sur leur site internet – Rubrique « A la Une »

 

http://www.soutenonslemur.org/2012/02/06/ancra-position-proposition-de-loi-fasquelle/

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui effectivement, le problème est que le système actuel est complètement verrouillé ... depuis le temps !!!<br /> <br /> La solution de la rupture comporte des risques pour le système en place ... pas facile mais à mon avis (humble) la seule solution pour faire virer de bord un grand paquebot.<br /> <br /> Cela repose sur des efforts de communication (super que l'autisme soit reconnu comme grande cause nationale) pour une prise de conscience la plus large possible et bien entendu un effort considérable au niveau de la formation.<br /> <br /> Il en va de l'avenir de nos enfants petits ou grands.
Répondre
L
Comment a-t-on pu laisser la psychanalyse infiltrer tous ces organismes? Du diagnostic à la prise en charge, tout est-il à ce point verrouillé?<br /> <br /> C'est consternant...Qui a laissé faire? Aujourd'hui, il faut détricoter tout ça. On demande aux parents d'attendre? Mais nos enfants n'ont pas le temps d'attendre. Dans 10 ans, ils seront des adultes !!!<br /> <br /> ValérieJ
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 394 524
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité