Bonjour à tous,
 
Suite à la rencontre de M. SAJIDI, Président de VAINCRE L’AUTISME, avec le Pr DELION, promoteur du Packing en France, le jeudi 16 février à Lille, une décision sera rendue par le Conseil Départemental de l’Ordre des médecins entre le 29 mars et le 15 avril.
Suite à la lettre adressée aux ministères, à l’ANESM et à la HAS en date du 17 février :                http://www.vaincrelautisme.org/sites/default/files/lettre_HAS_ANESM_MINISTERES_CNS_fevrier_2012.pdf)                          
 
Le mardi 6 mars, la Haute Autorité de Santé (HAS) et l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm) présenteront les Recommandations de bonne pratique sur l’autisme et les troubles envahissants du développement chez l’enfant et l’adolescent. « L’objectif sera de mettre en lumière les avancées les plus importantes pour les enfants et leur famille ainsi que pour les professionnels concernés des secteurs médico-social et sanitaire » (source : site de la HAS). Dans les débats publics actuels et sous les pressions exercées par les psychiatres psychanalystes sur la Haute Autorité de Santé (HAS) en vue de faire modifier les Recommandations de bonne pratique sur la prise en charge de l’autisme et les troubles envahissants du développement chez l’enfant et l’adolescent, il semblerait que la HAS soit sur le point de céder à ces pressions. Une modification aux conséquences graves et lourdes sur la santé des enfants autistes et leurs familles…
 
Cette modification, effectuée sous la pression du lobby de psychiatrie psychanalytique, renvoie la France à son retard historique et met en cause la crédibilité de la HAS.
 
VAINCRE L’AUTISME a en effet été alerté que dans les Recommandations à venir, la psychanalyse passe de « non recommandée » à « non consensuelle ». Le Collège de la HAS remet ainsi en cause les avis des experts et de la consultation publique, qui se sont majoritairement prononcés pour que la psychanalyse soit « non recommandée » concernant la prise en charge de l’autisme en France.
 
Pour les enfants atteints d’autisme et leurs parents, le moment est venu d’avoir gain de cause pour une vie meilleure, par l’accès au diagnostic précoce et une prise en charge adaptée. Veuillez prendre connaissance de la lettre adressée à la HAS ce jour :
 
Rassemblons-nous, mobilisons-nous ! Le mardi 6 mars sera la JOURNEE D’ACTION CONTRE LE PACKING à Paris. Le RDV de la manifestation est donné à 10h à :
 
Haute Autorité de santé
2, avenue du Stade de France
93218 Saint-Denis La Plaine Cedex
 
Un événement à l’action contre le Packing de sensibilisation se déroulera simultanément sur le Pont des Arts à partir de 10h.
 
Faites passer ce message, mobilisez-vous, mobilisez vos proches, sensibilisez les gens autour de vous (qu’ils soient concernés ou non)…
 
Inscrivez-vous par mail à : info@vaincrelautisme.org
 
A très bientôt,
 
VAINCRE L’AUTISME
 
VAINCRE L'AUTISME
51 rue Léon Frot 75011 Paris
Tél: 01 47 00 47 83 - Fax: 01 43 73 64 49