Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
5 avril 2012

article publié sur le site du professeur Montagnier le 2 avril 2012

Pour les enfants autistes

Toutes les versions de cette page : [English] [français]



Le 2 avril 2012

Sommes-nous encore en France, le pays des Claude Bernard, et Louis Pasteur ? Ou bien sommes-nous revenus au pays des Diafoirus, dans une dictature intellectuelle stérilisant toute avancée médicale qui dérange ?

Une maladie terrible, qui touche de plus en plus le comportement d’enfants en bas âge, l’autisme, est proclamée irréversible, et ce serait donc un sacrilège que d’essayer de les guérir, mais oui, et au plus vite !

C’est pourtant ce qu’un groupe de médecins généralistes ont tenté de faire, avec un succès certain, sur plus de 200 enfants autistes, par des traitements simples avec des médicaments connus.

J’ai tenu à être leur porte-parole devant mes pairs de l’Académie de Médecine, appuyant leurs résultats par des études de laboratoire détectant des agents infectieux.

C’en était trop pour certains, qui ne pouvant nier l’essentiel, les améliorations spectaculaires d’enfants autistes, reportent leur fiel dans des attaques ad hominem.

Parmi ceux-là, j’ai eu la surprise d’y trouver Jean-Yves Nau, un jadis brillant chroniqueur du Monde qui dans les années ’80 avait relate avec courage et objectivité la découverte française du virus du SIDA. 

Ce temps est bien loin, et le nouveau Monsieur Nau se permet de racoler à mon sujet tous les ragots issus de la jalousie ou de l’ignorance.

Je n’y répondrai pas, mais je continuerai à défendre le travail collectif de mes collègues médecins que cette attaque vise, en fait, à détruire.

Ce travail n’est pas né d’aujourd’hui. Il résulte de patientes observations faites au fil des années par des médecins, qui ont osé ne pas suivre le courant dominant sur l’usage des antibiotiques. Car les progrès très rapides chez les enfants dépassaient leurs espérances et celles des parents, attestées par de nombreuses vidéos et témoignages.

Bien sûr cela ne marche pas toujours, il faut confirmer cette percée par des essais cliniques contrôlés en double aveugle, mais respectant les règles de l’éthique médicale.

J’appuie d’autant plus cette approche qu’elle coïncide avec une autre percée, scientifique celle-là, que je développe, appuyé par un réseau international de physiciens et biologistes : la détection grâce à des méthodes biophysiques d’infections latentes par des virus et bactéries ; ces infections sont ainsi mises en évidence chez les enfants autistes, et aussi dans les maladies neuro-dégénératives, articulaires, et dans certains cancers. Leur détection précoce va permettre de nouvelles approches préventives de ces maladies également si présentes dans notre population.

Puisse la France ne pas être le dernier pays au monde ou ces progrès serviront au bien-être de tous !

http://montagnier.org/Pour-les-enfants-autistes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 394 374
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité