Comme prévus, nous sommes arrivés en retard mais juste avant M. Michel HERBILLON, député maire de Maisons Alfort ... qu'à peine arrivé je vois s'impatienter derrière la porte que je viens de fermer.

Nous sommes là ... quelqu'un lui a finalement permis d'entrer ... la cérémonie peut commencer.

P1050679C'est tout d'abord M. Jean-François CHOSSY invité d'honneur de la manifestation qui prend la parole pour rappeler combien les mots ont leur importance : accompagnement (au lieu et place de prise en charge synonyme de fardeau par exemple).

Mais c'est surtout quand il sont traduit dans les faits que les mots prennent toute leur importance ... et là malheureusement il nous faut bien constater que d'énormes progrès sont encore à faire notamment pour les adultes ... Beaucoup n'ont d'autres solution que de s'exiler en Belgique dans des établissements payés par la sécurité sociale ... Mais même les Belges commencent à protester.

- Rappelons qu'une personne française rapporte plus qu'une belge  ... et certaines structures belges privées se sont naturellement spécialisées sur ce créneau porteur sans aucun contrôle ni de l'Etat français ni de l'Etat Belge ... Un comble ! - (jjdupuis)

Quelques mots du député maire rappelant combien il soutenait les actions de ce type et parlant du projet d'implantation bien avancé pour personnes handicapées vieillissantes sur les bords de Marne à Maisons Alfort.

P1050687

Un mot du représentant de SESAME AUTISME ... les remerciements de Marie-Christine VIEIRA, très entourée ...

Et l'ouverture du buffet !

L'occasion de retrouver les anciens de la structure et de découvrir les "petits nouveaux" accompagnés par un trompettiste de talent.P1050696

Je citerai Sylvie ROUSSEL, qu'Elise a retrouvé avec beaucoup de joie. M. SAMSON, ancien directeur de la structure, qui ne pouvait pas ne pas être là (sic) ... le Dr LELANDAIS, médecin psychiatre de la structure depuis sa création ... mais aussi tous les autres.

Repas champêtre très réussi et une ambiance assurément sympathique ... et des échanges informels mais très intéressants.

Nostalgie et info : l'article du Parisien relatant l'ouverture de la structure

P1050698Merci à Marie-Christine & toute l'équipe. Nous revenons quand vous voulez !