Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
15 mai 2012

Rencontres Norm'handicaps 2011/2012 avec l'association Meuphine - Nous y étions

P1050705Un succès considérable !


Nadine Vallet, la présidente de l'association Meuphine m'avait fait parvenir une invitation :


"L'association Meuphine  a le plaisir de vous convier à la remise officielle des fresques Rencontres Norm'handicaps 2011/2012 qui se déroulera le Dimanche 13 mai à partir de 13h30 à la salle Santarelli à Tournan en brie.

Cette 3ème édition, "Le Handicap dans le Monde", est nul doute l'édition la plus universelle.... et aussi celle qui résonne le plus dans tous les coeurs.   Le handicap est partout, il s'immisce, comme ça,  à l'improviste,  dans toutes les vies mais .... il n'est pas géré de la même façon aux quatre coins du monde."

http://dupuiselise.canalblog.com/archives/2012/05/10/24226957.html

Et bien entendu Elise était partante ... je l'ai donc accompagné.P1050702

Et bien je dois le dire que nous avons été emballé.

L'un comme l'autre nous avons passé un après-midi exceptionnel.

Tous les bénévoles de l'association étaient très impliqués dans cette manifestation qui a fait salle comble et s'est déroulée dans un climat festif grâce à toute l'équipe nombreuse du Mécénat de DISNEYLAND PARIS ... Musique, chorégraphie sur un rythme soutenu faisant participer tout le public.

Magique !

Des entreprises étaient là pour encourager les talents .... les toiles seront exposées et voyageront ...

P1050730Elise s'est dans un premier temps assise sagement se trouvant une copine en la personne d'une Maman très sympathique (pour cela elle a du flair) et après que l'y ai poussé elle s'est toute entière immergée dans l'ambiance chantant, dansant etc. ... pour un peu elle en oubliait le buffet de gâteaux délicieux qui clôturait l'après-midi.

Un petit passage à l'atelier maquillage ... et hop retour à la maison d'une Lisou comblée de médailles, badges et bonbons. Merci Disney pour nos enfants !P1050736

J'ai adressé un petit mot à Nadine pour la remercier et finalement je pense que le mieux est que je le publie ... Je pense que ces mots là sont à partager et illustre bien mon ressenti :

"Je voudrais encore te redire comment j'ai été emballé par la fête d'hier ... car c'est à mon sens l'esprit festif qu'il faut retenir avec tout ce que cela permet comme retombées positives !

"On attrape pas les mouches avec du vinaigre" ... c'est basique mais valable Ô combien pour le handicap y compris et surtout auprès des jeunes.

La fête rassemble tout le monde et avec de la pédagogie et de la mise en valeur des réalisations absolument magnifiques qui ont été réalisées ... toutes les équipes récompensées ... Super !

Nul doute qu'on en parlera dans les familles, dans les écoles, les entreprises etc. ... les cercles vont s'élargissant et on ne sait pas vraiment quelles rives ils touchent.

Chapeau à toute l'équipe de Meuphine"

P1050721

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 679
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité