Conférence de presse
le 9 octobre à 12h

 

Présentation du projet d’avis du CESE
« Le coût économique et social de l’autisme»


 

 

Alors que l’autisme a été déclarée grande cause nationale en 2012, le Parlement a décidé de consulter le CESE sur le coût économique et social de l’autisme, sur la nécessité de trouver des pistes de financement adaptées, et sur le redéploiement des financements actuels.

 

Dans ce projet d’avis, qui sera voté mardi 9 octobre en séance plénière, le CESE préconise ainsi 52 mesures concrètes pour améliorer l’accompagnement des personnes autistes et de leurs familles, pour adapter les financements et redéployer les crédits. « Notre objectif est bien au final de proposer des politiques qui permettent de faire sortir cette problématique majeure de l’enlisement duquel elle ne parvient pas à s’extraire depuis que l’autisme a été reconnu comme handicap en France » précise Christel Prado (groupe des associations), rapporteure de ce projet d’avis.

 

 

Un point presse de présentation du projet d’avis aura lieu le

le 9 octobre à 12h au CESE, en présence de Christel Prado, rapporteure, et de François Fondard, président de la Section des affaires sociales et de la santé.

 

 

Vous êtes cordialement invité(e) à cette conférence de presse et vous pouvez vous inscrire dès à présent à l’adresse presse@lecese.fr

 

Par ailleurs, l’assemblée plénière sera retransmise en direct sur la page d’accueil du site internet du CESE, www.lecese.fr.

 

Contact presse :

Sylvaine COULEUR : 06.99.37.63.48 sylvaine.couleur@clai2.com

Charles SAVREUX : 07.77.26.24.60 charles.savreux@clai2.com

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Palais d’Iéna

Siège du Conseil Économique, Social et Environnemental

9 place d'Iéna - 75016 Paris

Accès : Bus n°32, 63, 82 (Iéna) / Métro ligne 6 (Trocadéro) et 9 (Iéna)

http://pub-ces.adequatesystems.com/pub/link/1030/02243951371349104977211-lecese.fr.html