INSOLITE - Des mamans américaines ont trouvé un moyen de ne pas faire attendre leurs bambins...

Une journée à Disneyworld, c'est sympa sauf quand il faut faire une heure de queue avant de pouvoir accéder à chaque attraction. Des mamans américaines ont trouvé comment éviter les files d'attente dans le parc d'attractions de Floride: elles louent des handicapés qui leur permettent de passer en priorité, rapporte le New York Post.

Moins cher que l'option VIP

Sur ce marché noir, les handicapés se font payer en moyenne 130 dollars l'heure (environ 100 euros) et 1.040 dollars (800 euros) pour la journée entière. Beaucoup moins cher que l'option «VIP» proposée par Disneyworld, qui permet, moyennant environ 270 euros l'heure, de passer en priorité.

Pudiquement appelés «guides de Disney», ils font le bonheur des mamans riches: l'une d'elles témoigne qu'elle a pu accéder à l'attraction «It's a small world» en une minute quand les autres enfants devaient attendre deux heures et demie. Disneyworld autorise les handicapés en chaise roulante ou sur un fauteuil motorisé à accéder aux attractions par une entrée spéciale, accompagnés de six personnes.