Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
9 juillet 2013

Une Maman en grève de la faim pour son fils autiste

article publié sur Vivre fm le 8 juillet 2013

Agnès Regardin est en grève de la faim depuis maintenant 8 jours. Cette démarche, elle y a mûrement réfléchie afin de dénoncer les conditions de prise en charge de son fils autiste Matteo dans un Institut médico-éducatif (IME) de Seine et Marne.

Agnès Regardin est en grève de la faim depuis 8 jours pour dénoncer la situation de son fils Matteo, garçon autiste de 14 ans.
Agnès Regardin est en grève de la faim depuis 8 jours pour dénoncer la situation de son fils Matteo, garçon autiste de 14 ans.

« Madame, Monsieur,

Je vous informe que je poursuis une grève de la faim, depuis 8 jours, afin d'alerter les autorités sur la situation de mon fils Matteo Blinet.

J'ai déjà perdu 5 kg. A ce rythme là, je pèserai 43 kg en fin de semaine ! ».

C’est par ces termes que commence le mail qu’Agnès Regardin a envoyé à de nombreuses structures. Elle y dénonce les conditions de prise en charge de son fils de 14 ans Matteo, actuellement dans un IME de Seine et Marne. Elle affirme qu’à cause d’un manque d’aide à la communication, il est devenu violent et dangereux.

Des médicaments pour calmer le garçon

Actuellement, l’Institut ne trouve que les médicaments pour calmer le jeune garçon. « On ne lui fournit rien pour avancer, pour s’occuper, pour essayer de lui trouver des centres d’intérêts. Donc forcément, si vous n’avez rien comme ça dans votre vie, vous devenez violent et agressif », explique Agnès Regardin.

Elle souhaite que son fils arrête la sur-médication et puisse intégrer un autre internat pratiquant des méthodes comportementales, ou répartisse son temps entre deux structures : un externat ABA (méthode comportementale) le jour et un internat « classique » le soir et certains week-ends.

« J’espère même être hospitalisé pour démontrer que je suis déterminée… »

La mère de Matteo ne compte pas s’arrêter tant que les autorités administratives et politiques n’auront pas répondu à son appel. Quitte à mettre sa santé en danger : « J’espère même être hospitalisé pour démontrer que je suis déterminée… ».

 

Camille MORDELET

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il nous faut soutenir cette Maman , elle se bat pour son enfant autiste mais elle se bat aussi pour tous les enfants handicapes ! Il faut partager un maximum sur fb et organiser un comité de soutien ... en permanence, pétition etc ... ! C est possible !!! On se mobilise pour un chat, un chien un taureau alors bougeons nous pour les Enfants Handicapes !!!!
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 242
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité