02 octobre 2013

article publié dans le blog Autisme Information Science

Antiepileptic Medications in Autism Spectrum Disorder: A Systematic Review and Meta-Analysis

Traduction: G.M.


 
Source
 
Department of Psychiatry, Vanderbilt University Medical Center, 1601 23rd Avenue South 3102 VPH, Nashville, TN, 37212, USA, tomoya.hirota@vanderbilt.edu
 
Résumé
 
L'activité épileptiforme mesurée par électroencephalogramme est commune chez les enfants avec des troubles du spectre autistique (TSA), y compris en l'absence de crises cliniques. 

Une recherche systématique de la littérature a identifié 7 essais randomisés contrôlés contre placebo de médicaments antiépileptiques (MAE) dans les TSA (total n = 171), dont trois pour le valproate, et un chacun pour le lamotrigine, le lévétiracétam, et le topiramate. 
La méta-analyse n'a révélé aucune différence significative entre les médicaments et le placebo dans quatre études visant l'irritabilité/agitation et dans trois études portant sur l'amélioration globale, bien que les limitations incluent le manque de puissance et différents médicaments avec des actions diverses.
Dans l'ensemble des sept études, il n'y avait pas de différence significative dans le taux d'abandon entre les deux groupes. 

Les MAE ne semblent pas avoir un effet de taille pour traiter les symptômes comportementaux dans les TSA, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires, en particulier dans le sous-groupe de patients présentant des anomalies épileptiformes.