Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
18 octobre 2013

En grève de la faim pour son fils autiste

article publié dans la Nouvelle République

18/10/2013 05:46
La jeune maman ne s'alimente plus depuis mercredi soir. 
La jeune maman ne s'alimente plus depuis mercredi soir.

La Chaussée-Saint-Victor. Désespérée, Karima Gouali lance un SOS pour obtenir une prise en charge de son fils atteint d’autisme profond.

En février dernier, la NR avait rencontré Karima Gouali cette maman confrontée à la maladie de son fils de 6 ans, Yohann, atteint d'un autisme profond. Domiciliée à La Chaussée, elle avait témoigné de ses difficultés quotidiennes pour élever seule ses trois enfants. Cet article avait suscité des appels de soutien émanant notamment de mères plongées dans le même désarroi.
Huit mois plus tard, la situation est devenue critique. Au bout du rouleau, Karima Gouali a décidé d'entamer une grève de la faim. Elle a cessé de s'alimenter, mercredi soir. « C'est mon dernier espoir de faire bouger les choses. Je demande une prise en charge de mon fils dans un institut spécialisé. Il ne bénéficie actuellement que de deux heures de prise en charge hebdomadaires avec des éducateurs du Sessad (Service d'éducation spéciale et de soins à domicile), mais c'est trop peu vu son handicap. Yohann aurait besoin d'aller à Naveil pour intégrer la section réservée aux enfants sujets aux troubles envahissant du développement, mais il n'y a pas de place. C'est épuisant, je dois le surveiller jour et nuit, mais il faudrait aussi que je m'occupe de ses grandes sœurs, surtout l'aînée qui a 17 ans qui a beaucoup de mal à vivre cette situation. »
Karima Gouali est en arrêt maladie depuis maintenant trois semaines et elle a pris contact avec un avocat pour intenter un recours contre l'État. Épuisée, mais déterminée.

Lionel Oger

 

Suivez-nous sur Facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi ne fait on pas signer des pétitions dénonçant le manque de structures en France et la prise en charge adaptée ?
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 562
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité